Ferrari : Bien mieux que prévu

Les pilotes Ferrari ont profité du KERS pour gagner plusieurs places au départ du Grand Prix, ce qui les a placés en bonne position pour le reste de la course

Les pilotes Ferrari ont profité du KERS pour gagner plusieurs places au départ du Grand Prix, ce qui les a placés en bonne position pour le reste de la course.

Si Felipe Massa a pu compter sur sa stratégie pour faire fructifier ce bon envol, on ne peut pas en dire autant de Kimi Räikkönen, qui s'est retrouvé bloqué derrière Jarno Trulli pendant une partie de la course. Le pilote finlandais termine finalement huitième alors que son coéquipier échoue au pied du podium.

Felipe Massa (4e) :


"Je me sens comme si j'avais remporté la course ! Partir onzième et finir quatrième constitue vraiment un résultat génial. Nous ne nous attendions pas à cela, par conséquent nous sommes doublement heureux. Nous avions une bonne stratégie et j'ai attaqué au maximum pendant les moments clés."

"Aujourd'hui, le KERS a été d'une grande aide, surtout au départ, mais l'ensemble de la voiture fonctionnait bien aussi. L'équipe a fait de l'excellent travail et les résultats parlent d'eux-mêmes. Nous devons continuer sur ce chemin."

"Ce sera intéressant de comprendre comment les performances de la voiture se sont améliorées d'une journée à l'autre. Peut-être que cela vient des quelques degrés supplémentaires au niveau de la température de la piste qui ont permis de mieux faire fonctionner les pneumatiques."

Kimi Räikkönen (8e) :


"J'ai pris un bon départ, mais ensuite je n'ai pas réussi à attaquer autant que je l'aurais pu car j'ai toujours été pris dans le trafic. Evidemment, étant donné ma quantité de carburant, ma position sur la grille m'a pénalisé en terme de stratégie."

"Après la première salve de ravitaillements, je me suis retrouvé juste derrière Trulli et à partir de là, ma course était quasiment terminée. J'ai essayé de le passer en me rapprochant très près de lui à plusieurs occasions, mais ce n'était pas faisable tant il est difficile de dépasser."

"J'ai fini par me battre avec Glock, mais je pouvais confortablement défendre ma position grâce au KERS et au fait que j'avais un assez bon rythme. C'est dommage, car vu la position que j'occupais à la fin du premier tour, j'aurais pu obtenir un meilleur résultat. Avec un seul point il n'y a pas de quoi être excité, mais c'est mieux que rien. La voiture n'était pas mauvaise aujourd'hui, bien meilleure qu'elle ne l'était hier en qualifications."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités