Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari boucle trois jours d'essais sous l'œil de Vasseur à Fiorano

Carlos Sainz et Charles Leclerc ont pu, tout comme Robert Shwartzman, rouler au volant d'une F1 à Fiorano cette semaine. Frédéric Vasseur, nouveau patron de la Scuderia, était sur le pont.

23

Ferrari a bouclé ce jeudi ce qui est devenu une tradition hivernale depuis quelques saisons maintenant. Trois jours durant, les pilotes de la Scuderia se sont succédé au volant d'une monoplace ancienne génération. L'occasion de se remettre dans le bain et de lancer quelques préparatifs avant le début de la saison 2023, tout en se conformant au cadre réglementaire qui interdit les essais privés avec une monoplace trop récente.

C'est donc la SF21 de la saison 2021 qui a été mise en piste à Fiorano mardi, avec d'abord à son volant le réserviste Robert Shwartzman pour un total de 77 tours dans des conditions froides et peu adaptées à une Formule 1, nécessitant l'utilisation de pneus pluie. Des membres de la Ferrari Driver Academy était présent en observateurs attentifs, notamment Maya Weug, Aurelia Nobels et Arthur Leclerc.

Mercredi, c'était au tour de Carlos Sainz de prendre le volant de la monoplace avec laquelle il avait fait ses grands débuts chez Ferrari il y a deux ans. Le pilote espagnol a parcouru 119 tours, en majorité dans des conditions humides et avec des pneus pluie.

Enfin, ce jeudi, c'est Charles Leclerc qui a conclu ce programme en disposant d'une journée de roulage avec la SF21. Le Monégasque a bouclé 123 tours de piste en profitant de conditions bien meilleures que celles endurées par la Scuderia lors des deux journées précédentes. Carlos Sainz est resté pour assister à ces essais, auxquels s'est également rendu le nouveau directeur de l'écurie italienne, Frédéric Vasseur. 

Au total, ce sont un peu moins de 1000 km qui ont été engrangés au cours de ces tests. Ces essais, s'ils ne permettent pas de développer la monoplace que doit présenter Ferrari officiellement le 14 février prochain et dont le nom n'est pas encore connu, ont vocation à relancer le travail sur la piste entre les pilotes et leurs ingénieurs, ou à peaufiner certains domaines tels que les procédures ou encore la position de conduite dans le cockpit.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Marko évoque une "ambiance très tendue chez Mercedes" 
Article suivant McLaren compte jouer le titre en 2025

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse