Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ferrari change son programme de fin de semaine

Suite aux incidents des deux premiers jours de la semaine à Barcelone, Ferrari a modifié la répartition du temps de piste entre ses deux pilotes pour jeudi et vendredi.

La Ferrari de Sebastian Vettel ramenée à son stand après son accident

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Ferrari a décidé de modifier son programme pour les deux dernières journées d'essais à Barcelone. Un choix qui fait suite aux deux premiers jours tronqués pour la Scuderia. Une fois n'est pas coutume, l'écurie avait décidé de diviser chaque journée de roulage entre ses deux pilotes cette semaine. Mais mardi, Charles Leclerc a été contrarié par un problème lié au refroidissement de la monoplace, tandis qu'il n'a pas pu rouler ce mercredi après-midi suite à l'accident dont a été victime Sebastian Vettel

Lire aussi :

La sortie de piste du pilote allemand, en fin de matinée, est survenue après une défaillance technique. Les réparations et la recherche de la cause n'ont pas permis à Ferrari de rouler mercredi après-midi, en dehors d'un tour d'installation en toute fin de séance. 

Pour une meilleure cohérence, Charles Leclerc sera finalement au volant toute la journée de jeudi, tandis que Sebastian Vettel conclura le programme en se chargeant de la journée de vendredi. "L'équipe a décidé d'avoir ses pilotes pour une journée complète chacun au volant, afin que le travail puisse progresser de manière plus linéaire", a fait savoir Ferrari. 

"Nous avons engrangé beaucoup de kilomètres la semaine dernière, mais l'objectif est toujours de boucler le programme, et nous avions davantage de tours à faire que les 40 de ce matin", a rappelé Vettel. "Ce n'est donc pas idéal et nous perdons un certain temps."

"Je crois que nous avons exploré beaucoup de choses depuis le premier jour, et la semaine dernière a été très productive, ainsi qu'hier car nous avons pu rattraper un peu du temps perdu dans la matinée. Dans l'ensemble, je reste optimiste quant à la voiture."

L'accident de Sebastian Vettel, Ferrari
 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton et Mercedes ont rencontré "quelques obstacles"
Article suivant Sainz : Ferrari et Red Bull peuvent aller "bien plus vite"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse