Ces chiffres qui sont le juge de paix de Ferrari en 2021
Prime
Formule 1 Analyse

Ces chiffres qui sont le juge de paix de Ferrari en 2021

Par :
, NobleF1
Co-auteur:
Basile Davoine

Ferrari a fait son retour dans le top 3 en 2021, sans garantie, mais la progression de la Scuderia en interne sera jugée sur d'autres aspects.

À la mi-saison, Ferrari est à la lutte avec McLaren pour la troisième place du championnat constructeurs. Cependant, ce n'est pas l'issue de ce duel qui décidera du succès au non de cette campagne 2021 pour la Scuderia, qui avait terminé à une trop lointaine sixième place l'an dernier. L'objectif essentiel de l'écurie italienne est ailleurs et Mattia Binotto l'a souvent répété : la progression compte davantage que le résultat final au championnat.

Juger une progression peut parfois s'avérer très subjectif et un tel objectif complique la compréhension des personnes extérieures à l'encadrement de Ferrari. Il y a bien des évidences lorsque l'on observe les performances du début d'année, marquées par exemple par les deux pole positions de Charles Leclerc à Monaco et Bakou. Ce sont toutefois des chiffres plus précis que Mattia Binotto veut mettre en avant pour évaluer la situation réelle de son équipe.

partages
commentaires

Ricciardo plaide le contact involontaire face à Sainz

Se défendant avec beaucoup de vigueur, Daniel Ricciardo a apprécié le duel âpre en piste face à Carlos Sainz au Grand Prix des États-Unis. Même si l'Espagnol a peu apprécié le contact roue contre roue entre les deux hommes...

Pourquoi Mercedes ne pouvait pas copier la stratégie de Red Bull

Toto Wolff, directeur de Mercedes F1, a dévoilé les raisons ayant empêché son équipe de calquer la stratégie de Lewis Hamilton sur celle de Max Verstappen, beaucoup plus agressive.

La FIA discutera avec les pilotes du cas Alonso/Räikkönen

Le prochain briefing des pilotes, au Mexique, permettra à Michael Masi de clarifier avec les pilotes la position à adopter pour certaines luttes en piste. Une conséquence des incidents survenus à Austin entre Fernando Alonso et les pilotes Alfa Romeo.

Leclerc jubile et Sainz grimace à Austin

Charles Leclerc termine quatrième du GP des États-Unis tandis que Carlos Sainz manque l'opportunité d'accrocher la cinquième place.

Malade et sans boisson, Pérez était en "mode survie"

Maillon important dans le succès de Red Bull au Grand Prix des États-Unis, Sergio Pérez a vécu une longue souffrance en course en raison de son état physique.

Alonso déconcerté par l'"étrange" décision sur le cas Räikkönen

Impliqué dans une lutte contre les deux Alfa Romeo à Austin, Fernando Alonso a été confronté à l'un de ses sujets favoris du moment : le respect des limites de piste.

Horner : Perdre la course dans les derniers tours aurait été "douloureux"

En raison de la dégradation avancée des pneus durs de Max Verstappen, Christian Horner a craint une victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix des États-Unis.

Verstappen n'était pas sûr de la stratégie agressive face à Hamilton

Max Verstappen n'était pas certain que la stratégie agressive mise en place par Red Bull soit suffisante pour lui permettre de remporter le GP des États-Unis 2021 de F1 face à Lewis Hamilton.

Rémi Taffin a quitté ses fonctions chez Renault et Alpine

Article précédent

Rémi Taffin a quitté ses fonctions chez Renault et Alpine

Article suivant

Les petits ajustements de Red Bull sur ses écopes

Les petits ajustements de Red Bull sur ses écopes
Charger les commentaires