Ces chiffres qui sont le juge de paix de Ferrari en 2021
Prime
Formule 1 Analyse

Ces chiffres qui sont le juge de paix de Ferrari en 2021

Par :
, NobleF1
Co-auteur:
Basile Davoine

Ferrari a fait son retour dans le top 3 en 2021, sans garantie, mais la progression de la Scuderia en interne sera jugée sur d'autres aspects.

À la mi-saison, Ferrari est à la lutte avec McLaren pour la troisième place du championnat constructeurs. Cependant, ce n'est pas l'issue de ce duel qui décidera du succès au non de cette campagne 2021 pour la Scuderia, qui avait terminé à une trop lointaine sixième place l'an dernier. L'objectif essentiel de l'écurie italienne est ailleurs et Mattia Binotto l'a souvent répété : la progression compte davantage que le résultat final au championnat.

Juger une progression peut parfois s'avérer très subjectif et un tel objectif complique la compréhension des personnes extérieures à l'encadrement de Ferrari. Il y a bien des évidences lorsque l'on observe les performances du début d'année, marquées par exemple par les deux pole positions de Charles Leclerc à Monaco et Bakou. Ce sont toutefois des chiffres plus précis que Mattia Binotto veut mettre en avant pour évaluer la situation réelle de son équipe.

partages
commentaires

McLaren célèbre 2021 malgré la perte de la troisième place

Zak Brown, PDG de McLaren Racing, voit la saison 2021 comme une "année très réussie" pour la structure de Woking, même si elle n'a pas été en mesure de conserver la troisième place du championnat.

Ferrari pourrait changer la couleur de sa F1 après sa présentation

La Scuderia Ferrari pourrait faire patienter les observateurs et les fans jusqu'aux essais de Bahreïn pour dévoiler ses couleurs définitives en vue de la saison 2022.

Alfa Romeo déplore des résultats qui ne reflètent pas ses performances

La saison 2021 a représenté un léger progrès pour Alfa Romeo en termes de points, mais l'écurie a rétrogradé au neuvième rang de la hiérarchie mondiale et ne peut s'en satisfaire.

Présentations F1 2022 : les dates à retenir

Retrouvez les dates et horaires des présentations des monoplaces pour la saison 2022 du Championnat du monde de F1.

Mercedes révèle quand sera dévoilée sa F1 2022

C'est le 18 février prochain que Mercedes lèvera le voile sur son nouveau bolide.

La FIA prévoit de renforcer à nouveau les tests d'aileron arrière

Si la FIA estime ne pas avoir découvert d'astuce particulière en 2021 lors du renforcement des tests de flexibilité de l'aileron arrière, elle souhaite tout de même aller plus loin dans le contrôle en 2022.

Grosjean : Le test avec Mercedes F1 est "toujours d'actualité"

Romain Grosjean assure que le test F1 avec Mercedes est toujours dans les tuyaux même s'il a jusqu'ici été difficile à organiser pour des raisons de calendrier.

Prost "déçu" que la séparation avec Alpine fuite dans les médias

Alors que Motorsport.com vous révélait ce lundi la fin de la collaboration entre Alain Prost et Alpine, le quadruple Champion du monde de F1 s'est dit "déçu" par la publication de cette information et a donné quelques détails sur les raisons de cette séparation.

Rémi Taffin a quitté ses fonctions chez Renault et Alpine
Article précédent

Rémi Taffin a quitté ses fonctions chez Renault et Alpine

Article suivant

Les petits ajustements de Red Bull sur ses écopes

Les petits ajustements de Red Bull sur ses écopes
Charger les commentaires