Formule 1
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
18 Heures
:
48 Minutes
:
33 Secondes
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
84 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
105 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
119 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
133 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
161 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
168 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
182 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
189 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
225 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
238 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
252 jours

Coronavirus : Ferrari restreint les voyages et l'accès à Maranello

partages
commentaires
Coronavirus : Ferrari restreint les voyages et l'accès à Maranello
Par :
26 févr. 2020 à 08:58

Ferrari a décidé de limiter les voyages d'affaires et l'accès à son usine en raison des derniers développements autour de l'épidémie de coronavirus en Italie.

L'usine de Maranello est située dans la région d'Émilie-Romagne, touchée par le coronavirus, et l'équipe a donc décidé d'agir pour que la situation reste sous contrôle. Si l'organisation liée aux tests hivernaux n'est pas affectée, le fonctionnement et les dispositions prises au niveau de l'usine ont été revus.

Dans un communiqué, il est indiqué : "Ferrari a défini des mesures de précaution pour gérer l'alerte actuelle liée au coronavirus. Comme demandé par les autorités locales, les deux musées Ferrari à Maranello et Modène ont été fermés et l'entreprise a restreint l'accès aux employés qui résident ou ont visité les municipalités affectées. La compagnie a également suspendu jusqu'à nouvel ordre toutes les visites extérieures – y compris les visites d'usine – ainsi que tous les voyages d'affaires non cruciaux. La situation est suivie de très près. De nouvelles mesures seront rapidement mises en place et communiquées si elles devenaient nécessaires."

Lire aussi :

La situation autour du coronavirus évolue rapidement à l'échelle mondiale et cela pose des questions sur l'impact qu'elle aura sur le calendrier F1, alors que le Grand Prix de Chine, pays foyer de l'épidémie, a d'ores et déjà été reporté. Ce mardi, le Royaume de Bahreïn, qui doit organiser la seconde manche de la saison le mois prochain, a temporairement suspendu tous les vols en provenance de l'une des principales plateformes de transport de Dubaï.

Au Vietnam, l'International Challenge de badminton, qui devait se tenir à Hanoï une semaine avant le premier Grand Prix de F1 de l'Histoire de l'État, a été reporté en juin. "La décision a été prise sur avis de l'Administration des Sports du Vietnam en lien avec les restrictions strictes pour la protection de la santé en place au Vietnam", peut-on lire dans un communiqué.

La FIA poursuit de son côté sa surveillance de la situation, que ce soit au Vietnam ou ailleurs. "La FIA va évaluer le calendrier de ses prochaines courses et, si nécessaire, prendre toute mesure pour aider à protéger la communauté mondiale des sports mécaniques et le grand public."

Related video

Article suivant
Live - Suivez les essais de Barcelone en direct

Article précédent

Live - Suivez les essais de Barcelone en direct

Article suivant

Albon : "Nous aurions su" pour le DAS, même sans caméras

Albon : "Nous aurions su" pour le DAS, même sans caméras
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Ferrari Races Boutique
Auteur Fabien Gaillard