Ferrari : Début de saison catastrophique pour les Rouges

La Scuderia Ferrari a sombré en Australie alors que l'écurie McLaren, sa rivale numéro un pour le championnat, a dominé la course et s'est imposée

La Scuderia Ferrari a sombré en Australie alors que l'écurie McLaren, sa rivale numéro un pour le championnat, a dominé la course et s'est imposée.

Felipe Massa a percuté le mur dès le premier virage, endommageant son aileron, puis il a harponné David Coulthard avant que son moteur ne lui joue des tours, le contraignant à abandonner.

Auteur d'un départ remarquable, Kimi Räikkönen est parti à la faute à plusieurs reprises en tentant de dépasser ses concurrents. Comme son équipier, c'est un problème de moteur qui a mis un terme à sa course.

Kimi Räikkönen (8e) :


"C'est vraiment dommage de ne pas terminer la course, mais au moins un point c'est toujours mieux que rien. J'ai eu un problème moteur et il faudra faire des analyses pour en comprendre les raisons. La voiture était bonne et j'avais un bon rythme lorsque la piste était dégagée devant moi."

"Je suis parti en tête-à-queue à quelques reprises en essayant de dépasser ceux qui me devançaient mais la première fois, avec Glock, j'ai mis une roue dans l'herbe et la seconde fois, avec Kovalainen, j'ai été un peu trop optimiste."

"Ce résultat n'est évidemment pas le début de saison idéal mais le championnat sera long et nous sommes conscients que nous pouvons remonter des situations encore plus délicates que celle-ci. Nous devons tout mettre en place et ensuite nous serons vraiment compétitifs."

Felipe Massa (abandon) :


"C'est un début de saison horrible. Nous avons eu des problèmes moteur, ce qui est inhabituel pour une équipe comme la nôtre. Nous devons comprendre ce qui s'est passé et réagir immédiatement. Je me suis battu pour remonter durant toute la course."

"Au premier virage j'ai perdu le contrôle de la voiture alors que j'étais en lutte avec Kovalainen, et j'ai terminé en dehors de la piste. Ensuite je suis revenu dans le classement et j'aurais pu finir dans les points."

"L'incident avec Coulthard ? J'étais à l'intérieur et il m'a fermé la porte, sans doute parce qu'il ne m'a pas vu. Notre championnat devra redémarrer en Malaisie. Nous savons que nous disposons d'une bonne voiture et que nous devons travailler pour pouvoir l'utiliser comme on le voudrait."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Coulthard , Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités