Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Des erreurs qui coûtent cher

Le Grand Prix de Singapour a viré au cauchemar pour Ferrari ce dimanche

Le Grand Prix de Singapour a viré au cauchemar pour Ferrari ce dimanche. Parti en pole position, Felipe Massa a mené la course jusqu'à l'entrée de la voiture de sécurité, qui a ouvert la première vague de ravitaillements.

Dans la précipitation, la Scuderia a commis une erreur en faisant signe au brésilien de repartir. Celui-ci a alors arraché le tuyau ravitailleur et a dû stopper sa monoplace un peu plus loin pour que les mécaniciens interviennent.

De son côté, Kimi Räikkönen avait effectué une belle remontée mais a perdu le contrôle de sa monoplace dans les derniers tours. Ferrari repart bredouille et se fait distancer dans les deux championnats.

Felipe Massa (13e) :


"C'est dur de perdre de cette façon une course qui était à notre portée, avec une voiture qui était comme je la voulais. Nous avions une bonne stratégie et tout laisse à penser que nous pouvions signer un doublé."

"Mais les choses peuvent changer en un instant et c'est ce qu'il s'est produit aujourd'hui. Lors du ravitaillement, l'un des gars a commis une erreur. Mais nous sommes de simples humains. Tout le monde essaie à chaque fois de faire de son mieux et ce sont des choses qui peuvent arriver."

"Avec la voiture de sécurité toujours en piste, je n'ai pas perdu de tour, mais ensuite j'ai reçu un drive-through puis j'ai eu une crevaison à l'arrière gauche. Sur ce circuit, il est quasiment impossible de dépasser et le fait de se retrouver en queue de peloton a fait que je n'avais aucune chance de finir dans les points."

"Sept points à rattraper en trois courses ? Ca peut être beaucoup comme ça peut être peu. Nous avons le potentiel pour réussir, comme nous l'avons montré aujourd'hui, et nous ferons de notre mieux. Nous ne devons pas renoncer et je suis sûr que nous ne le ferons pas."

Kimi Raikkonen (abandon) :


"J'essayais d'attaquer Glock au cas où il commettrait une erreur, mais je suis sorti un peu large à la chicane en sautant sur les vibreurs et lorsque la voiture a retouché le sol, j'ai perdu le contrôle et j'ai terminé dans les barrières. Ma situation au championnat était déjà fortement compromise, donc ça ne fait pas une grande différence, mais je suis mécontent parce que l'équipe a perdu de précieux points au championnat constructeurs."

"En début de course, la voiture était un peu difficile mais ensuite ça s'est nettement amélioré, à tel point que j'étais en mesure de revenir sur Hamilton. Lorsque la voiture de sécurité a fait son entrée, je savais que ma course était compromise car je ravitaillais derrière Felipe."

"J'ai réussi à remonter jusqu'en cinquième position, mais ensuite l'incident que j'ai décrit précédemment est arrivé. Clairement, le moral n'est pas très bon aujourd'hui. Mais je ne suis pas du genre à abandonner et je ferai vraiment de mon mieux pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren : La bonne opération de Hamilton
Article suivant Honda : Button termine aux portes des points

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse