Ferrari dévoile de nouveaux simulateurs au Ferrari Store de Milan

Le Ferrari Store de Milan s'est récemment doté d'un tout nouveau centre de simulation, où les fans de la marque au cheval cabré pourront venir s'exercer au volant de la Ferrari SF15-T de Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel.

Quatre simulateurs ont été installés, chacun avec de grands écrans à 180°, pour offrir l'expérience de simulation la plus authentique qu'il soit. Cinq circuits sont disponibles, Silverstone, le Nürburgring, Monza, Imola et le Mugello, sur une version modifiée de la Ferrari Virtual Driver Academy, un jeu que Ferrari avait commercialisé en 2011 sur PC.

Vidéo : découvrez Inside GP - Grand Prix de Monaco

Ces simulateurs, les premiers au monde à être installés dans un Ferrari Store, permettront aux 18 pilotes détenteurs du meilleur temps sur le circuit de Monza de revenir début 2016, pour une grande finale. Les simulateurs du musée Ferrari de Maranello entreront également en compte pour définir les 18 chanceux.

Le pilote de la Ferrari Driver Academy Antonio Fuoco a inauguré ces nouveaux simulateurs le 12 mai dernier. Fuoco est pilote en GP3 cette saison, et membre de la FDA depuis 2013.

 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags ferrari, ferrari store, milan, simulateurs