Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ferrari va continuer l'enquête sur le crash de Vettel

Ferrari va poursuivre son investigation sur la défaillance de jante qui a entraîné la sortie de piste de Sebastian Vettel lors du sixième jour des essais hivernaux 2019 de la Formule 1 à Barcelone.

L'accident de Sebastian Vettel, Ferrari

Photo de: motosport.com

L'Allemand s'est accidenté dans les barrières Tecpro après avoir perdu le contrôle de sa voiture au virage 3 pendant la matinée de mercredi. Ferrari a conclu à une défaillance de la jante de la roue avant gauche, endommagée par un impact avec un objet extérieur. Après que l'incident a limité le roulage de Charles Leclerc à un seul tour d'installation dans l'après-midi, l'écurie a décidé de modifier son programme d'essais pour les deux journées restantes, donnant à chacun de ses pilotes un jour complet.

Lire aussi :

Même si le team principal Mattia Binotto croit que le problème est seulement la résultante d'une "situation très malchanceuse", il affirme que Ferrari va se pencher plus en profondeur sur les données afin de régler tout problème supplémentaire. "Nous avons analysé les données pour essayer de comprendre l'origine et la cause du problème. Nous pensons que le problème était une défaillance de la jante, parce que la jante a été endommagée par un impact extérieur au moment du roulage en piste, donc [c'est] le genre de chose que l'on ne peut pas éviter."

"Je pense que c'est une situation très malchanceuse. De notre côté, c'est la meilleure explication que nous ayons aujourd'hui mais allons devoir nous en assurer et aller plus loin dans tous les détails et les données, finalement, pour régler tout problème qui pourrait toujours être potentiellement [présent]."

Un programme perturbé

Même si Ferrari ressort de ces essais en favori en raison du rythme démontré, la structure de Maranello n'a pas connu une deuxième semaine sans problème. En plus de l'accident de Vettel, l'écurie a rencontré un problème d'échappement jeudi qui a mis prématurément fin au roulage de Leclerc et Vettel a également été touché par un souci électrique ce vendredi, ce qui a forcé la Scuderia a finir la journée et donc la pré-saison plus tôt.

Lire aussi :

Binotto reconnaît d'ailleurs volontiers que le programme ne s'est pas déroulé comme espéré. "La saison passée, les essais hivernaux avaient été difficile mais d'abord en raison des conditions météo. [Cette année] c'est une situation assez différente, ensoleillée et avec une très bonne température ambiante. Nous avons connu quelques problèmes de fiabilité pendant ces journées, nous avons eu l'accident de Seb au virage 3."

"Notre programme ne s'est pas déroulé comme nous l'aurions espéré. Si on est plus préparés... je ne pense pas. Je pense que la bataille sera encore à un très haut niveau. Je pense que nous ne sommes pas encore prêts pour Melbourne, il y a encore un certain nombre de jours jusque-là. La plupart des tâches restent à accomplir."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton a apprécié la Mercedes avec peu d'essence
Article suivant Renault estime avoir "maintenu la dynamique" de 2018

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse