Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari espère terminer dans les points

La Scuderia Ferrari n'a pas été à la fête ce samedi

La Scuderia Ferrari n'a pas été à la fête ce samedi. Kimi Räikkönen, qui a rencontré un problème mécanique dès la séance d'essais matinale, et Felipe Massa ont frôlé l'élimination en Q2, mais ce sont finalement hissé in-extremis dans le Top 10.

Après les dix dernières minutes de qualifications, le Brésilien s'est adjugé la septième place alors que son équipier finlandais a décroché le neuvième temps. La course ne sera pas évidente pour Ferrari, dont l'objectif sera de ramener quelques points.

Felipe Massa (7e) :


"Nous estimions qu'il serait possible, mais très difficile, d'intégrer le Top 5 et finalement ce n'est pas le cas : nous nous classons septième, ce qui n'ai vraiment pas très satisfaisant, mais c'est la meilleure chose que nous pouvions faire cet après-midi. Maintenant nous devons nous concentrer sur la course, qui sera extrêmement dure."

"La première manche de la saison, ici en Australie, constitue toujours un pas dans l'inconnu, d'autant plus que le circuit est glissant et que les risques d'accidents restent élevés. Nous essaierons de rallier l'arrivée et de ramener autant de points que possible."

Kimi Räikkönen (9e) :


"Ce matin, un problème hydraulique m'a empêché de participer à une bonne partie de la troisième séance d'essais. C'est dommage, mais il vaut mieux que cela se produise le samedi plutôt que le dimanche. La voiture était loin d'être parfaite pour les qualifications, mais je pense que nous sommes en bonne position pour la course."

"Une arrivée dans les points est possible, même si nous aurions pu être mieux placés sur la grille de départ. D'après ce que l'on a vu aujourd'hui, il est évident que nous manquons un peu de performance par rapport aux gars les plus rapides, mais la course sera très longue et nous verrons ce que l'on parviendra à faire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel ravi, Webber déçu
Article suivant Une première ligne toute de Brawn GP vêtue

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse