Ferrari et Red Bull déjà au point sur la fiabilité

Trois sessions d'essais hivernaux ont déjà eu lieu et quelques enseignements ont déjà pu en être tirés

Trois sessions d'essais hivernaux ont déjà eu lieu et quelques enseignements ont déjà pu en être tirés. Si en termes de performance il est bien difficile de se risquer à des pronostics, la fiabilité est un facteur plus facile à évaluer.

Ainsi, il semble que Ferrari et Red Bull Racing se soient largement distingués dans ce domaine, le tout corroboré par une analyse effectuée par le magazine allemand Auto Motor und Sport.

D'après cette étude, la F150th Italia de la Scuderia a déjà engrangé 5.200 kilomètres, soit 800 de plus que la RB7 de l'équipe championne du monde en titre.

"D'après ce que nous avons vu jusqu'ici, nous sommes en bonne position," a reconnu Fernando Alonso dans les colonnes du journal italien Gazzetta dello Sport.

Ces chiffres peuvent laisser penser que ces deux écuries seront une nouvelle fois à la lutte pour la victoire en 2011. Reste à savoir qui de la concurrence suivra ?

Derrière eux, Mercedes GP, Sauber et Williams ont également beaucoup roulé. C'est moins le cas de Lotus Renault GP, qui n'affiche que 3.700 kilomètres au compteur. Viennent ensuite dans l'ordre Toro Rosso, McLaren Mercedes, Marussia Virgin Racing, Force India et Team Lotus. Quant à HRT, la nouvelle monoplace de l'équipe espagnole n'a pas encore pris la piste...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Toro Rosso , Mercedes , Sauber , Williams , Force India , Ferrari , Virgin Racing
Type d'article Actualités