Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ferrari aura quelques évolutions pour le GP de Russie

La Scuderia Ferrari bénéficiera d'évolutions mineures sur sa monoplace à Sotchi, et continue de travailler pour tenter de rétablir la situation la saison prochaine.

Sebastian Vettel, Ferrari SF1000

Sebastian Vettel, Ferrari SF1000

Steven Tee / Motorsport Images

Après deux Grands Prix catastrophiques à Spa et Monza, puis un troisième trop anonyme au Mugello, Ferrari prévoit l'introduction de quelques évolutions pour le prochain rendez-vous en Russie. La Scuderia ne pourra pas faire de miracle, notamment parce qu'il lui est impossible de développer son unité de puissance avant 2021, mais elle cherche toutefois à corriger tant que faire se peut les faiblesses aérodynamiques de la SF1000.

Tout en travaillant sur la saison prochaine, l'écurie italienne ne jette pas totalement l'éponge pour 2020, d'autant que les châssis seront partiellement gelés. La monoplace de Maranello bénéficiera à Sotchi de certaines nouveautés, dans l'espoir de progresser même si cela ne devrait pas bouleverser la donne.

Lire aussi :

"Il y aura de petites évolutions, mais ça ne changera pas la situation dans son ensemble", explique le directeur de Ferrari, Mattia Binotto. "Actuellement, nous ne sommes pas dans le rythme en course, et quelque part, nous usons beaucoup trop les pneus. Les évolutions ne corrigeront pas cela. De notre côté, nous devons revoir les projets avec en point de mire 2021. Je crois que ça prendra du temps en plus pour y parvenir."

Malgré les progrès qui seront limités par le règlement pour la saison prochaine, Ferrari pense qu'il est possible d'améliorer la situation. La Scuderia travaille sur un moteur "entièrement nouveau" et veut utiliser à bon escient les jetons de développement accordés pour améliorer le châssis.

"La prochaine monoplace sera obligatoirement une évolution de celle-ci, en raison des restrictions réglementaires", rappelle Mattia Binotto dans les colonnes du Corriere della Serra. "Mais il y a des opportunités. Le moteur sera entièrement nouveau, il est au banc d'essais depuis des mois et nous comptons dessus. De plus, il y a un important changement aérodynamique qui a été voté par le Conseil Mondial, avec des modifications notamment à l'arrière. C'est une possibilité à exploiter."

Mattia Binotto fait allusion aux changements qui concerneront le fond plat des F1, dans le but de réduire l'appui aérodynamique et de ne pas exposer les pneus Pirelli à des charges trop importantes.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Carambolage : les pilotes vont être plus prudents, estime Ocon
Article suivant Avec Tobias Moers, les choses sérieuses commencent pour Aston Martin

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse