Ferrari : Ferrari compte sur Räikkönen

Comme la semaine dernière à Valence, Luca Badoer prendra le départ du Grand Prix de Belgique en dernière position

Comme la semaine dernière à Valence, Luca Badoer prendra le départ du Grand Prix de Belgique en dernière position. Pour marquer quelques points supplémentaires, la Scuderia Ferrari pourra compter sur Kimi Räikkönen qui s'élancera depuis la sixième position.

Luca Badoer (20e) :


"Je ne suis pas satisfait car ce matin à l'issue des essais libres, j'espérais atteindre la Q2. Malheureusement, en partie à cause du trafic et de quelques petits problèmes, je n'ai pas réussi à boucler un tour parfait."

"Je comptais le faire dans mon dernier relais mais il y a eu l'incident avec Vettel, ce qui m'a fait sortir de la piste et a mis fin à mes qualifications. J'ai fait un nouveau pas en avant en termes de performances mais ce n'est toujours pas suffisant. Pour moi, le plus difficile est de prendre un rythme et trouver les limites de la voiture."

"Malheureusement, il n'y a aucune possibilité de faire les essais qui arrangeraient cela. Je suis certain que demain, je piloterai mieux que dans la course de Valence. J'essaierai de faire de mon mieux."

Kimi Räikkönen (6e) :


"Bien sûr, j'aurais préféré partir en meilleure position sur la grille mais je pense que nous avons fait de notre mieux aujourd'hui. Nous savions que ce serait difficile d'être devant, mais c'est tout de même une bonne position, surtout vu que les écarts entre les meilleurs sont assez faibles."

"Avec plus d'essence embarquée, la voiture se comporte mieux qu'avec peu de carburant et ce fut encore le cas lors de ces qualifications. Une grille si inhabituelle rend les prévisions encore plus dures à faire pour demain et nous devrons tirer profit de toutes les opportunités qui se présenteront à nous."

"Le résultat final dépendra beaucoup des deux premiers virages après le départ. Le fait que la voiture se comporte différemment selon les sections de la piste peut s'expliquer par le manque d'appui aérodynamique que nous avons cette saison."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Luca Badoer , Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités