Comment Ferrari a gagné un coûteux test Pirelli prévu pour Mercedes
Prime
Formule 1 Analyse

Comment Ferrari a gagné un coûteux test Pirelli prévu pour Mercedes

Par :
Co-auteur:
Guillaume Navarro

Pourquoi Mercedes a annulé un test Pirelli malgré un crédit de 400'000 $ pour réaliser celui-ci.

La décision de Mercedes de ne pas participer aux essais des pneus Pirelli 18 pouces au Paul Ricard, la semaine prochaine, a mis en lumière l'impact que peuvent avoir les restrictions budgétaires mises en place en Formule 1 sur le fonctionnement des grandes équipes.

Après que Valtteri Bottas a été impliqué dans un important accident à Imola, l'équipe a immédiatement souligné que le coût des dommages pourrait compromettre le développement plus tard dans la saison. Le choix de sauter un test pneumatique initialement prévu est une preuve supplémentaire de la façon dont les grandes équipes doivent maintenant rendre compte de chaque dollar qu'elles dépensent. Ainsi, même un "crédit" de 400'000 dollars accordé pour la participation aux essais Pirelli n'aura pas suffi à Mercedes pour justifier l'envoi de sa voiture et de son équipe de tests en France.

partages
commentaires
Les conséquences cachées du crash de Verstappen Prime

Les conséquences cachées du crash de Verstappen

Les limitations budgétaires mises en place en 2021 n'ont de cesse d'amener les équipes de pointe à devoir faire de nouveaux compromis pour limiter les dépenses. Ceux-ci sont particulièrement ressentis en situations d'accidents causant d'importants dégâts.

Les perturbations aéro nuisent aux performances de Ferrari

Mattia Binotto estime que les pilotes Ferrari doivent se tenir loin des perturbations pour exploiter le potentiel de leur F1.

Pourquoi la bataille des ailerons arrière devient plus complexe

L'un des aspects déterminants de la lutte pour le titre entre Red Bull et Mercedes cette année a été le choix de l'aileron arrière par les deux équipes.

Aston Martin "prêt à tout" pour remporter le titre mondial

Propriétaire d'Aston Martin, Lawrence Stroll déclare que son équipe est prête à tout pour remporter le Championnat du monde de Formule 1.

Horner maintient ses critiques sur les célébrations de Mercedes

Le directeur de Red Bull en F1, Christian Horner, a réitéré ses critiques à l'égard des célébrations d'après-course de Mercedes lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Leclerc : Ferrari aura du mal à répéter sa performance de Silverstone

Bien qu'il ait mené le Grand Prix de Grande-Bretagne, Charles Leclerc a indiqué que la Scuderia Ferrari ne serait pas en mesure de rivaliser systématiquement avec Mercedes cette saison.

Le crash de Verstappen va coûter 1,5 M€ selon Red Bull

Red Bull envisage toujours d'agir contre la pénalité infligée à Lewis Hamilton pour l'accrochage avec Max Verstappen, qui aurait causé 1,5 million d'euros de dégâts.

Steiner : "Quelques détails à régler" sur le contrat de Schumacher

Günther Steiner, directeur de Haas, a indiqué que la prolongation du contrat de Mick Schumacher avec l'écurie américaine est en bonne voie.

Formule 1
23 juil. 2021
Horner : Verstappen "déstabilise" Hamilton

Article précédent

Horner : Verstappen "déstabilise" Hamilton

Article suivant

À Monaco, Mazepin "n'a jamais été aussi heureux" de l'année

À Monaco, Mazepin "n'a jamais été aussi heureux" de l'année
Charger les commentaires