Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari doit s'assurer d'être "prêt" à gérer Leclerc

Ferrari doit être "prêt" pour gérer sa décision "courageuse" de promouvoir Charles Leclerc à un baquet de titulaire la saison prochaine, selon le directeur de l'ingénierie de l'écurie, Jock Clear.

Charles Leclerc, Sauber

Photo de: Jerry Andre / Motorsport Images

Leclerc va devenir le second plus jeune pilote de l'Histoire de l'équipe italienne au moment de remplacer le Champion du monde 2007, Kimi Räikkönen, la saison prochaine. Le pilote Sauber, âgé de 21 ans, a seulement fait ses débuts en Grand Prix cette saison mais ses résultats lui ont offert une promotion rapide au sein de la Scuderia Ferrari, où il évoluera aux côtés de Sebastian Vettel.

Interrogé par Motorsport.com sur l'importance de la gestion de Leclerc, Clear a déclaré : "Un des commentaires que beaucoup de gens font est : 'Est-il prêt ?' ; eh bien, nous devrons être prêts également. Ferrari doit être prêt à franchir cette étape. C'est un choix courageux fait par Ferrari, et nous sommes tous heureux d'avoir pris cette décision."

Lire aussi :

"Mais il faudra être prêt à lui donner l'opportunité et à le soutenir de la bonne façon. Avec un peu de chance, il fera de grandes choses. Je pense que la relation avec Seb sera importante. Nous devons gérer cela de façon positive et nous assurer que l'équipe tout entière grandit, pas seulement du côté de Charles et pas seulement du côté de Seb."

Clear, qui a travaillé avec plusieurs Champions du monde, va avoir un rôle clé dans le management par Ferrari du Monégasque et il pourrait également être son ingénieur de course. Il affirme que, même si Ferrari est "très impatient" de voir Leclerc rejoindre l'aventure et a été impressionné par sa saison, courir aux avant-postes en Formule 1 sera un nouveau challenge auquel il devra faire face.

"Nous connaissons Charles depuis un moment désormais. Nous sommes en relation avec lui depuis quelques années, depuis qu'il est à l'Académie donc il n'est pas une entité inconnue pour nous, nous n'y allons pas totalement à l'aveugle."

"Clairement, durant sa première année de F1, il a démontré un grand potentiel, il a connu de très belles courses donc je pense que tout le monde est excité par cette perspective. Tout le monde sait quel type de pression il va rencontrer, que courir à l'avant va être une perspective différente pour lui, mais c'est un défi pour nous également."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Wolff : Bottas va "disparaître" pour recharger ses batteries
Article suivant Albon a failli tout plaquer quand Red Bull l'a écarté en 2012

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse