Ferrari - James Allison "incroyablement fier" de son équipe

Deux courses dans le Championnat du Monde de Formule 1 2015, et déjà la première victoire Ferrari ! Le directeur technique de l'écurie italienne, James Allison, se montre forcément ravi, et extrêmement ému pour ce premier succès en rouge, avec une auto sur laquelle se retrouve sa philosophie de bout en bout.

"C'est une superbe journée ! C'est génial! Nous n'avons pas gagné du tout l'an dernier et tout le monde a travaillé très dur. Nous en sommes récompensés, c'est fantastique. Tous ceux qui ont travaillé si dur chez Ferrari doivent être en train de sauter de joie. Je suis incroyablement fier de toute l'équipe," s'est-il réjoui au micro de Sky Sports F1.

L'ancien directeur technique Lotus ajoute également que gagner pour Ferrari est bien plus spécial, l'écurie italienne étant la plus ancienne, la plus titré, et certainement la plus suivie de l'Histoire de la Formule 1, par un pays tout entier.

"Toutes les équipes travaillent dur, mais Ferrari travaille dur avec le poids de l'Histoire sur ses épaules et les attentes de l'Italie. Avoir été si performant sur ce circuit est une belle récompense."

James Allison a terminé en rendant hommage à ses deux pilotes, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, qui ont terminé respectivement 1er et 4e du Grand Prix. Deux Champions du Monde, partis pour tirer Ferrari vers le haut.

"Ce que l'on veut d'un pilote, c'est qu'il soit rapide, et avec Kimi et lui, nous avons deux pilotes très rapides. S'ils ne sont pas rapides, c'est qu'il y a un problème avec la voiture, pas qu'ils sont lents. Aujourd'hui, et hier sous la pluie, Sebastian faisait danser la voiture."

Consulter le classement des championnats

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Course
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités