Ferrari joue la prudence pour 2008

Le nouveau patron de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali, s'attend à vivre une saison encore plus difficile qu'en 2007 car, d'après lui, les autres équipes auront réalisé d'importants progrès

Le nouveau patron de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali, s'attend à vivre une saison encore plus difficile qu'en 2007 car, d'après lui, les autres équipes auront réalisé d'importants progrès.



"Nous devons nous montrer très prudents car beaucoup de changements ont été apportés au règlement,"

a déclaré Domenicali au cours d'un meeting en Italie.



"On doit se mettre dans la tête que tous nos concurrents ont fait un grand bond en avant et que McLaren reste notre rival le plus sérieux."

Domenicali a également tenu à préciser que Renault, après une saison 2007 en demi-teinte, devrait revenir aux affaires en 2008.



"Nous devons respecter tout le monde ainsi que Renault parce je pense que l'an dernier, ils se sont plus penchés sur le développement de la voiture de cette année que quiconque et il est évident qu'avec le retour d'Alonso dans leurs rangs, ils feront un grand pas en avant."

"Ce sera une saison difficile. Mais nous pouvons espérer obtenir le même résultat que l'année dernière. Nous travaillons avec humilité et nous respectons aussi nos concurrents. Toutefois, notre voiture est compétitive, tout comme nos pilotes."


Domenicali a également évoqué les propos de Jean Todt qui affirmait que McLaren serait avantagé en début de saison grâce à leur connaissance approfondie du nouveau système électronique que toutes les équipes vont devoir utiliser.



"Jean Todt a déjà fait part de notre point de vue à ce sujet. Cela ne devrait pas devenir une excuse pour nous. Nous devrons simplement travailler de manière plus intense et précise. C'est un fait, point."

"Il est là, dans la voiture donc ce nouvel élément doit être utilisé du mieux que possible. Si McLaren peut éventuellement avoir un avantage parce qu'ils connaissent la structure de base, ça ne doit pas être une excuse. Nous devons travailler, travailler et travailler. Point."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean Todt
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités