Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : La chance est enfin avec eux

Grâce à un départ idéal, Fernando Alonso s’est intercalé entre Sebastian Vettel et Mark Webber dès le début de la course pour ne plus lâcher sa deuxième place jusqu’à l’arrivée

Grâce à un départ idéal, Fernando Alonso s’est intercalé entre Sebastian Vettel et Mark Webber dès le début de la course pour ne plus lâcher sa deuxième place jusqu’à l’arrivée. Sous la pression de Sebastian Vettel, jusqu’à la fin de la course, l’Espagnol s’offre un deuxième podium d’affilée.

Felipe Massa termine lui à la quatrième place, ce qui permet à Ferrari de reprendre de gros points sur McLaren Mercedes qui en a marqué très peu aujourd’hui.

Fernando Alonso, 2ème :


"C’est un résultat très important. La chance est avec nous et aujourd’hui elle a fait son premier versement, ou du moins une partie. J’ai pris un excellent départ, tout d’abord j’ai réussi à dépasser Mark Webber, puis je me suis porté aux côtés de Sebastian Vettel dans le premier virage, mais je n’étais pas en mesure d’achever cette manœuvre."

"Puis, nous n’avions pas la vitesse pour rester avec le leader et je devais surtout penser à défendre ma position. Lorsque la voiture de sécurité est entrée, il y a eu quelques moments tendus. Il était essentiel de ne pas faire d’erreur en gardant ma vitesse à la limite. Après cela, il n’était pas facile de lutter contre Vettel pendant plus de 30 tours. Sa voiture était définitivement plus rapide que la mienne mais, heureusement, la piste n’offre pas beaucoup d’endroits où dépasser, en dehors du premier virage."

"De toute évidence, nous devons améliorer notre voiture si nous voulons avoir une chance de nous battre pour le titre. Les Red Bull étaient imbattables et bien que les McLaren ont eu du mal aujourd'hui, ils seront à nouveau très forts à Spa et Monza, où les lignes droites conviennent à leur voiture."

"Nous aurons quelques améliorations en Belgique. Nous espérons qu’elles permettront de réduire l’écart avec les meilleurs. Il était important de terminer ce mois de juillet très difficile de la meilleure façon possible. La pause arrive au bon moment. La dernière partie du championnat sera très intéressante, avec cinq pilotes en 20 points."

Felipe Massa, 4ème :


"C’est mon meilleur résultat à ce Grand Prix et je suis heureux qu’il intervienne un an après mon accident. Tout bien considéré, ce fut un résultat positif. Au départ, je n’ai pas beaucoup eu d’adhérence, mais je m’y attendais étant donné que j’étais sur le côté sale de la piste."

"Aujourd’hui, contre des rivaux qui étaient vraiment dans une classe à part, nous avons fait le maximum que nous pouvions faire. Je pense que la décision de rentrer aux stands, quand la course était sous le régime de la voiture de sécurité, était la bonne. Nous n’aurions pas pu faire la même chose que Webber, de rester aussi longtemps avec un train de pneus tendres."

"Il est vrai que dans l’arrêt aux stands, j’ai perdu une place par rapport à [Lewis] Hamilton, mais pour une fois, la chance était de mon côté et j’ai récupéré la place plus tard. Il y a une semaine à Hockenheim et au début de la saison à Bahreïn, nous avons été les plus rapides, mais à part cela, les Red Bull ont toujours été les plus fortes."

"Nous devons continuer à pousser sur le front du développement jusqu’à Spa dans quatre semaines, nous verrons où nous en sommes par rapport à eux. Mon championnat ne va certainement pas s’arrêter là. C’était une semaine très spéciale pour moi et ce fut un week-end positif pour l’équipe et moi."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull : Un double podium pour fêter leur 100ème GP !
Article suivant Force India : Aucun point malgré les opportunités

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse