Ferrari : La troisième place du championnat s'éloigne

La déception se lisait sur les visages des membres de la Scuderia Ferrari pendant les qualifications

La déception se lisait sur les visages des membres de la Scuderia Ferrari pendant les qualifications. En effet, la F60 n'a pas permis à Kimi Räikkönen et Giancarlo Fisichella de briller samedi après-midi, comme en témoignent les onzième et vingtième places obtenues par les pilotes de Maranello. La suite du Grand Prix s'annonce très délicate pour l'écurie italienne.

Kimi Räikkönen (11e) :


"Aujourd'hui nous avons tiré le maximum de la voiture, mais nous n'avions pas la performance nécessaire pour se hisser en Q3. Déjà hier, nous avions compris que ce sera dur, donc ce résultat n'est vraiment pas une surprise. Demain, nous ferons de notre mieux, mais ce ne sera sans doute pas une course facile, même si nous devrions être plus compétitifs en course qu'en qualifications."

"Ce que je peux dire, c'est que cette onzième place est mieux que la dixième parce que je m'élancerai du côté propre de la piste et je peux choisir ma quantité de carburant. Ce sera compliqué de prendre la troisième place du championnat des constructeurs car la McLaren est très compétitive. Nous devrons essayer de marquer quelques points et espérer avoir un peu de chance."

Giancarlo Fisichella (20e) :


"Nous savions que ce serait difficile, mais je ne pense pas que pouvions espérer beaucoup mieux. Dans les premier et second secteurs j'étais raisonnablement compétitif, mais dans la dernière portion j'avais beaucoup de sous-virage. Demain ce sera dur, mais je sais que je peux compter sur un bon rythme : nous ferons de notre mieux pour décrocher un bon résultat."

"Je suis déçu de ne pas avoir pu faire mieux lors de ces courses avec Ferrari car il aurait été agréable de récompenser l'équipe, qui a cru en moi, en leur apportant quelques points. Ce n'est pas facile d'adapter mon style de pilotage à une voiture qui est particulièrement difficile à piloter, surtout que maintenant, de plus en plus, on ressent les effets liés à l'arrêt de son programme de développement."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Kimi Räikkönen
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités