Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ferrari a enfin lancé ses essais à Fiorano

Avec un programme réduit compte tenu du retard, Ferrari a lancé sa séance d'essais privés sur le circuit de Fiorano.

5

Avec une journée et demie de retard, Ferrari a enfin lancé la session d'essais prévue cette semaine sur le circuit de Fiorano. Ce premier roulage de l'année devait initialement débuter hier mais, comme nous vous l'avions rapporté, une confusion autour de la réglementation sportive est venue contrecarrer ses plans. Dans un premier temps, il était question d'utiliser la SF21 de la saison dernière, mais aucun texte officiel ne semble pour le moment l'autoriser et Ferrari a préféré se rabattre sur une autre solution en attendant des clarifications de la FIA. 

Il a donc fallu préparer la SF71H de la saison 2018 pour permettre aux pilotes d'engranger un peu de temps de piste, ce dernier étant raccourci compte tenu de ce changement de programme. La monoplace n'a pris la piste que ce mercredi après-midi, affublée du numéro 29 et aux mains de Robert Shwartzman, membre de la Ferrari Driver Academy. 

Jeudi, la journée d'essais se partagera entre les deux titulaires, Carlos Sainz le matin et Charles Leclerc l'après-midi, alors que les deux hommes devaient au départ bénéficier d'une journée complète chacun pour travailler avec les ingénieurs et parfaire les procédures. Le planning est donc compacté, puisque la dernière journée, vendredi, sera entièrement dévolue à Robert Shwartzman, qui sera de retour dans la monoplace rouge. 

Ce n'est pas une première pour le pilote russe, qui a fait ses premiers tours de roue à bord de cette même auto il y a tout juste un an, déjà à Fiorano dans le cadre d'une séance d'essais similaire qu'avait organisé Ferrari. 

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Comment Mercedes évolue avec son nouveau directeur technique
Article suivant Hamilton sera là pour aller chercher un 8e titre, selon Button

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse