Ferrari : Le virage numéro 10 perturbe la F2008

A l'issue des qualifications, les pilotes de la Scuderia Ferrari se plaignaient du virage numéro 10, dont l'asphalte se dégradait au fil des tours

A l'issue des qualifications, les pilotes de la Scuderia Ferrari se plaignaient du virage numéro 10, dont l'asphalte se dégradait au fil des tours. Kimi Räikkönen s'élancera de la troisième place demain et peut encore espérer remporter le Grand Prix, tandis que Felipe Massa est repoussé en sixième position.

Kimi Räikkönen (3e) :


"C'est incroyable le temps que j'ai perdu dans le virage numéro 10, et ce tour après tour. La piste commençait déjà à se dégrader en Q1 et je n'arrivais pas à piloter : c'était comme conduire sur de la glace et je n'ai jamais réussi à trouver la bonne trajectoire à cet endroit. C'est vraiment dommage parce que la voiture se comportait très bien et j'aurais pu me battre pour la pole position."

"Je n'arrive pas à comprendre comment une telle chose peut se produire. C'est peut-être dû aux températures élevées ou alors le travail de réparation n'a pas été fait correctement à cet endroit, mais une chose est sûre : demain, en course, il sera très difficile de franchir ce passage."

"Mais la situation n'est pas aussi mauvaise. Nous sommes rapides, comme l'a démontré le déroulement du week-end jusqu'aux qualifications et partir du côté propre de la piste est vraiment une bonne chose. Attendons de voir ce qu'il se passera demain."

Felipe Massa (6e) :


"Ce n'est vraiment pas le résultat que nous attendions et c'est très décevant parce que tout était en place pour que l'on fasse quelque chose de bien. Que ce soit hier ou ce matin, la voiture était très rapide et, sans le problème qui est survenu dans le virage numéro 10, j'aurais pu me battre pour une place aux avant-postes."

"Pour le reste il suffit de regarder les temps : les deux premiers secteurs étaient très bons, alors que je perdais beaucoup de temps dans le dernier partiel. Il est clair que si demain la piste reste dans ces conditions dans ce virage, il y aura un élément supplémentaire d'incertitude dans une course où, en général, la chance joue un grand rôle."

"Alors que dans des circonstances normales j'aurais dit que partir de la sixième place signifie que j'ai abandonné toute chance de me battre pour une place à l'avant, je ne pense pas pouvoir dire ça aujourd'hui, surtout que nous sommes compétitifs depuis le début du week-end."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités