Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Le week-end s'annonce difficile

A l'issue de cette première journée, on est loin d'être optimiste chez Ferrari

A l'issue de cette première journée, on est loin d'être optimiste chez Ferrari. En effet, malgré un important kilométrage, Felipe Massa et Kimi Räikkönen n'ont pas réussi à trouver les bons réglages pour figurer un peu plus haut dans la hiérarchie.

Les hommes de la Scuderia vont avoir beaucoup de travail à accomplir ce soir pour tenter de redresser la barre pour les qualifications de demain.

Felipe Massa (6e et 17e) :


"Je ne suis pas très content de la façon dont se sont déroulés les deux séances d'essais libres. La piste était assez sale et le vent a également fait son effet. Nous n'avons pas réussi à trouver la bonne direction pour améliorer l'équilibre de la voiture."

"Il y a sans aucun doute beaucoup de travail qui nous attend pour préparer les qualifications, où l'objectif le plus réaliste pour le moment est d'atteindre le Top 10."

Kimi Räikkönen (14e et 18e) :


"Difficile de dire où nous sommes par rapport aux autres, nous devrons attendre les qualifications de demain. Clairement, au vu des résultats d'aujourd'hui, nous ne nous dirigeons sans doute pas vers un week-end facile."

"La voiture n'est pas mauvaise en terme d'équilibre mais elle n'a pas l'air d'être assez rapide. Les gommes sont les mêmes qu'en Turquie mais bien sûr, il fait plus froid ici. Sur le premier tour, les performances entre les deux types sont assez différentes mais sur un relais plus long, elles tendent à être similaires. Comme prévu, il y a du vent qui souffle sur la piste, mais ce n'est pas aussi gênant que ce à quoi je m'attendais."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams : Une première journée studieuse
Article suivant EL3 : Williams prend les devants

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse