Ferrari: Les deux pilotes sur le podium

Fernando Alonso confirme qu'il est l'homme en forme de cette fin de championnat en s'imposant au terme d'un Grand Prix de folie ou les deux pilotes Red Bull repartent avec un zéro pointé

Fernando Alonso confirme qu'il est l'homme en forme de cette fin de championnat en s'imposant au terme d'un Grand Prix de folie ou les deux pilotes Red Bull repartent avec un zéro pointé. Voilà qui relance le championnat à deux course de la fin de saison.

Belle performance aussi de Felipe Massa qui refait son apparition sur le podium après deux courses difficiles à Singapour et au Japon.

Fernando Alonso, 1er:


"C’est une grande satisfaction de gagner comme ça car c’était difficile à cause des conditions de piste. Particulièrement au départ, la situation sur la piste et en termes de visibilité était vraiment précaire."

"Nous n’avions jamais roulé sur le mouillé ici et il n’y avait donc aucun point de repère. L’abandon de Webber a un peu changé notre approche parce qu’il était suffisant de terminer sur le podium sans prendre trop de risque. La fin de course a été particulièrement difficile parce que la piste s’asséchait et les pneus partaient en lambeaux."

"J’ai été témoin des problèmes des Red Bull de très près, dans cette situation vous essayez de rester concentré, parce que vous venez d’un virage rapide et que nous n’avez pas le temps de penser."

"C’était clairement une grande aide pour nos chances au championnat, mais la chance prouve que la F1 n’est pas uniquement une question de math. Si vous pensez à ce qui aurait pu se passer lors de courses comme Valence et Silverstone, vous pouvez vraiment dire que tout s’équilibre."

"Maintenant il reste encore 50 points à distribuer. Les pilotes Red Bull sont toujours favoris, mais nous continuerons de faire de notre mieux et essayer d’être sur le podium."

"La voiture a tellement progressé dans la deuxième partie du championnat grâce au développement continu. Nous repartons avec plus que ce que nous espérions mais la situation peut changer d’un week-end à l’autre. Cependant ces résultats sont entièrement mérités par l’équipe et mon rêve est de voir tout le monde heureux…"

Felipe Massa, 3ème:


"Un bon résultat au terme d’une course difficile. Je suis très heureux pour moi et pour l’équipe. Fernando a fait du bon boulot. Après deux mauvais week-ends je suis content de remonter sur le podium."

"Je voudrais remercier le directeur de course qui a fait de l’excellent travail. A la fin de la course il faisait presque noir et les pneus intermédiaires se détérioraient beaucoup, particulièrement ceux à l’arrière."

"Nous avons été un peu chanceux mais nous avons fait du bon boulot sur cette piste. C’est difficile de dire comment les choses vont se passer à Interlagos et à Abu Dhabi. C’est deux circuits très différents. Il sera important d’avoir une voiture capable de se battre pour une place sur le podium et de ne pas faire d’erreurs."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités