Ferrari : Les progrès ne sont pas suffisants

Malgré les évolutions apportées à la F60, les pilotes Ferrari ne sont toujours pas en mesure de se battre pour la pole position

Malgré les évolutions apportées à la F60, les pilotes Ferrari ne sont toujours pas en mesure de se battre pour la pole position. Au contraire, Felipe Massa et Kimi Räikkönen sont même obligés de batailler pour se hisser dans le Top 10, chose que le Brésilien n'est pas parvenu à faire ce samedi.

Felipe Massa (11e) :


"Ce n'est pas un super week-end pour nous, on ne peut pas le nier. Aujourd'hui j'ai manqué l'accession en Q3 car j'ai commis une erreur dans le dernier secteur. Jusque là, j'étais en avance de quelques dixièmes sur mon meilleur temps précédent. Nous devons toujours attaquer à la limite parce que la voiture ne nous garantit pas de passer les qualifications, et cela peut nous amener à commettre une erreur."

"La F60 semble équilibrée mais nous ne sommes pas suffisamment rapides. Lors des deux dernières courses, quelques équipes ont réalisé des progrès significatifs au niveau de leur développement, alors que nous n'avons pas assez amélioré notre performance."

"Ce sera une course difficile, mais peut-être qu'il arrivera quelque chose qui nous permettra d'obtenir un bon résultat. De notre côté, tout ce que l'on peut faire est de donner notre maximum et de tout tenter en permanence."

Kimi Räikkönen (9e) :


"Pour être honnête, je n'attendais pas beaucoup plus. Cela correspond à notre niveau de performance actuel et aujourd'hui il était compliqué de faire mieux. Chaque week-end nous faisons notre maximum : sur cette piste, la F60 était bien équilibrée mais comme nous l'avons vu si souvent cette année, nous n'avions pas assez d'adhérence."

"J'ai effectué un bon tour en Q2 mais, avec la charge de carburant pour la course, la voiture n'était pas aussi rapide que les autres. Nous avons amélioré la monoplace durant les deux dernières courses, mais il semblerait que les autres ont fait un plus grand pas en avant que nous."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités