Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Massa cinquième, Räikkönen out

Un abandon et une cinquième place : le bilan de la Scuderia Ferrari est assez maigre ce week-end

Un abandon et une cinquième place : le bilan de la Scuderia Ferrari est assez maigre ce week-end. Kimi Räikkönen a été contraint de jeter l'éponge lorsque Lewis Hamilton a percuté sa F2008 dans les stands, tandis que Felipe Massa a rencontré un souci lors de son ravitaillement, ce qui l'a repoussé en queue de peloton.

Le pilote brésilien a ensuite réalisé une belle remontée, signant un magnifique double dépassement face à Rubens Barrichello et Heikki Kovalainen. Le pauliste quitte Montréal avec quatre points supplémentaires.

Felipe Massa (5e) :


"C'est difficile de donner mon sentiment après une course comme celle là. D'un côté, je suis déçu parce que, sans mon problème au ravitaillement, j'aurais pu me battre pour une place sur le podium. De l'autre côté, je suis satisfait d'avoir ramené quatre points au terme d'une course très difficile disputée sur une piste dont l'asphalte était en très mauvaise état."

"Une fois que je me suis retrouvé à l'arrière, j'ai essayé de remonter mais à la fin, lorsque j'étais derrière Glock, je n'ai pas réussi à le dépasser et je ne souhaitais pas non plus prendre le risque de sortir de la piste, surtout après tous les soucis que j'ai eus jusqu'à présent."

"J'aimerais féliciter Kubica et BMW : ils ont parfaitement bien travaillé et méritent leur succès. Ils sont très forts, mais je pense que notre travail va dans la direction, comme l'a démontré notre niveau de performances lors de ces trois jours."

Kimi Räikkönen (abandon) :


"Il n'y a pas grand chose à dire. Ma course a été ruinée par l'erreur de Hamilton. Evidemment, tout le monde peut commettre des erreurs, et j'en ai fait une à Monaco il y a deux semaines, mais c'est une chose de faire une erreur à 200 km/h et c'en est une autre de heurter une voiture arrêtée à un feu rouge. Je ne suis pas en colère parce que ça n'apportera rien et ça ne changera pas mon résultat."

"Je suis mécontent parce que j'avais une grande chance de gagner. Dès que le graining a disparu de mes pneumatiques, la voiture se comportait vraiment bien. Je n'ai pas réussi à marquer de points lors des deux dernières courses, et désormais il est temps de renouer avec la victoire. La route est encore longue dans ce championnat et c'est toujours très serré. Nous avons tout ce qu'il nous faut pour regagner le terrain que nous avons perdu."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams : L'incident des stands coûte cher
Article suivant Honda : Barrichello engrange deux nouveaux points

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse