Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Massa et Räikkönen dans le Top 10

Au vu des résultats d'hier, on était en droit de penser que Ferrari allait connaître un week-end encore plus difficile que les trois Grands Prix précédents

Au vu des résultats d'hier, on était en droit de penser que Ferrari allait connaître un week-end encore plus difficile que les trois Grands Prix précédents.

Mais l'écurie italienne a visiblement amélioré les performances de la F60 cette nuit, ce qui a permis à Felipe Massa et Kimi Räikkönen de se qualifier tous les deux en Q3. Même s'ils ne jouent pas encore les tous premiers rôles, les pilotes Ferrari se satisfont de ce petit pas en avant.

Felipe Massa (8e) :


"On dirait que nous avons fait un petit pas en avant mais nous savons que nous avons encore un long chemin à parcourir. Personnellement, je suis content d'être de retour dans le Top 10 en qualifications et j'espère que je pourrai avoir une bonne course et entrer dans le Top 8."

"Ce matin la voiture se comportait très bien, mais dans l'après-midi elle a perdu un petit peu en performance à cause du sous-virage, probablement en raison des conditions de piste."

"Demain, il fera très chaud et cela aura un effet considérable sur la fiabilité et la performance des pneumatiques. Nous devons essayer de tout faire pour finir et ramener quelques points à la maison, peut-être en tirant profit du KERS, surtout au départ."

Kimi Räikkönen (10e) :


"Ça aurait été difficile de faire mieux que dixième. Dans les deux premières parties des qualifications, la voiture se comportait mieux que prévu, mais en Q3 je n'avais plus aucun pneu tendre neuf, ayant déjà utilisé les quatre trains."

"Les performances de la voiture ont progressé avec le KERS. Demain, la course sera très difficile à cause des températures élevées. Nous verrons ce que nous pourrons faire. L'objectif est de finir dans les points."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : Alonso de nouveau en Q3, Piquet enfin en Q2
Article suivant Force India : Des progrès notables

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse