Ferrari : Massa était à trois tours du but !

C'est un week-end difficile qui se présentait à Ferrari

C'est un week-end difficile qui se présentait à Ferrari. Mais auteur d'un très beau départ, Felipe Massa a parcouru la quasi-totalité de la course en tête. Malheureusement, le brésilien a dû laisser filer une victoire qu'il aurait méritée à trois tours de la fin en raison d'une casse moteur.

Kimi Räikkönen en a profité pour monter sur le podium.

Felipe Massa (abandon) :


"C'est arrivé sans prévenir, sans donner une seule indication. Je gérais la course car j'avais une bonne avance sur la deuxième place après que Hamilton ait été retardé avec un problème et je ne prenais aucun risque. Je suis très frustré en ce moment car aujourd'hui, nous avions une super voiture et nous avions tout fait parfaitement jusqu'à quelques kilomètres seulement de l'arrivée."

"Malheureusement, la course peut être un sport cruel. Nous avons tout donné mais ces choses-là peuvent arriver. Maintenant, nous ne devons pas laisser tomber mais au contraire, nous devons réagir vite. Il y a encore sept courses et soixante-dix points à prendre, ce qui signifie qu'il y a assez de temps pour se reprendre. Nos rivaux sont forts mais nous avons montré que nous sommes à leur niveau."

Kimi Räikkönen (3e) :


"Je suis désolé pour Felipe et pour l'équipe car c'est horrible de perdre une course de cette façon. Ce fut difficile pour moi car quand vous perdez beaucoup de temps derrière une voiture plus lente, ça devient frustrant et ennuyeux. Quand j'ai enfin pu attaquer, la voiture se comportait très bien mais c'était trop tard. J'ai rattrapé Glock mais à la fin, j'ai dû ralentir car j'avais un problème mécanique à l'arrière et l'équipe m'a demandé d'être très prudent et de m'assurer de ramener la voiture à l'arrivée."

"Il est vrai que des trois premiers du classement, je suis celui qui a marqué le plus de points, ce qui montre que ce championnat est vraiment imprévisible, avec des hauts et des bas pour tout le monde. Ce fut une week-end décevant pour moi mais j'ai au moins réussi à obtenir un résultat correct. Nous devons essayer de résoudre les problèmes que nous avons en qualifications pour partir de l'avant afin d'exploiter le potentiel de la voiture. Si nous pouvons faire ça, alors nous pourrons nous battre de nouveau pour la victoire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités