Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Massa prend la pole, Räikkönen se place

Trois semaines après avoir été contraint à l'abandon à trois de l'arrivée du Grand Prix de Hongrie, Felipe Massa a tiré un trait sur cette déception et s'est emparé d'une nouvelle pole position, la treizième de sa carrière

Trois semaines après avoir été contraint à l'abandon à trois de l'arrivée du Grand Prix de Hongrie, Felipe Massa a tiré un trait sur cette déception et s'est emparé d'une nouvelle pole position, la treizième de sa carrière.

Sur ce nouveau tracé de Valence, Kimi Räikkönen a confirmé la bonne forme des Ferrari en plaçant la seconde F2008 à la quatrième. Même si une McLaren et une BMW sont intercalées entre lui et son coéquipier, le finlandais pense pouvoir se battre pour la victoire.

Felipe Massa (1er) :


"C'est génial d'être en pole position, surtout après l'énorme déception de Budapest, mais j'ai conscience que la course aura lieu demain et que par conséquent il reste un long chemin à parcourir. Mon premier run en Q3 était très bon et lors de la seconde tentative, j'ai bien amélioré le premier secteur et ça m'a permis d'obtenir la pole. Aujourd'hui, la piste était encore très glissante, en partie à cause de la pluie tombée cette nuit."

"Après les essais libres de ce matin, je pensais que les pneumatiques durs seraient les plus compétitifs en qualifications, mais en début de séance, je ne me sentais plus suffisamment à l'aise donc j'ai choisi les gommes tendres. L'équipe a fait de l'excellent travail pour préparer ce week-end et je tiens à les remercier de m'avoir fourni une si bonne voiture. J'espère que nous ferons une bonne course demain."

Kimi Räikkönen (4e) :


"La quatrième place n'est pas ce que je recherchais, mais ce n'est vraiment pas la fin du monde. J'aurais pu être mieux placé sur la grille, mais durant mon dernier tour en Q3, j'ai bloqué mes roues à plusieurs endroits et j'ai perdu un temps précieux. Ce n'était rien de dramatique, mais sur ce circuit, la moindre petite erreur est coûteuse."

"Je pense encore pouvoir me mêler à la lutte pour la victoire, surtout si j'arrive à prendre un bon départ. Nous avons une bonne voiture, qui devrait se montrer particulièrement compétitive pendant la course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toyota : Trulli passe, Glock se loupe
Article suivant McLaren : Hamilton et Kovalainen restent en embuscade

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse