Ferrari : Massa se place comme le favori du Grand Prix

En s'emparant de la pole position, sa troisième à Istanbul et la onzième de sa carrière, Felipe Massa a confirmé que ce tracé convient parfaitement à son style de pilotage, ce qui en fait le favori pour la course de dimanche

En s'emparant de la pole position, sa troisième à Istanbul et la onzième de sa carrière, Felipe Massa a confirmé que ce tracé convient parfaitement à son style de pilotage, ce qui en fait le favori pour la course de dimanche.

Attention toutefois aux pilotes McLaren et à Kimi Räikkönen, qui est repoussé en seconde ligne en raison de petites erreurs lors de son ultime tour chronométré.

Kimi Räikkönen (4e) :


"Evidemment, j'aurais préféré être mieux placé sur la grille, mais cette position n'est vraiment pas la fin du monde. L'important c'est la course, lorsque les points sont distribués. Nous devons faire face à une très forte concurrence, ce qui n'est pas une surprise pour nous. Bien sûr, il reste la question des quantités de carburant et nous n'aurons pas de réponse avant la première salve de ravitaillements de demain après-midi."

"Je suis un peu déçu, mais en Q3 j'ai commis des erreurs durant mon second tour et je dois l'accepter. Je n'ai pas bien abordé le dernier virage avant la ligne droite principale, et j'ai perdu de la vitesse. Nous pourrons compter sur une voiture qui est compétitive sur les longues distances et nous essaierons d'en tirer profit afin de marquer autant de points que possible. Gagner n'est jamais facile, mais je vais m'y employer !"

Felipe Massa (1er) :


"Je suis très heureux d'avoir décroché une troisième pole position consécutive sur ce circuit. C'est vraiment motivant et ce serait fantastique de rééditer cela en course demain. Piloter sur ce tracé est agréable et amusant, avec ce virage numéro 8 qui est exceptionnel, même s'il y en a d'autres qui sont également très difficiles."

"Aujourd'hui, la voiture était géniale et j'en ai tiré toute la quintessence. Demain je devrai surveiller tous ceux qui sont autour de moi sur la grille. Il sera important de faire du mieux possible pour gérer les pneumatiques en fonction de l'évolution de la piste et des variations de température. En Q2 j'ai eu un peu de trafic, mais en Q3 j'ai pu boucler deux tours complets sans le moindre problème."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités