Ferrari : Massa tire son épingle du jeu

A la surprise générale, Felipe Massa a décroché la pole position du Grand Prix de Monaco, la douzième de sa carrière

A la surprise générale, Felipe Massa a décroché la pole position du Grand Prix de Monaco, la douzième de sa carrière. En descendant de sa F2008, le brésilien a fait part de sa joie mais aussi de sa surprise d'avoir obtenu le meilleur temps sur un circuit qu'il n'affectionne pas particulièrement.

Surtout que les écarts sont très faibles puisque Kimi Räikkönen doit se contenter de la seconde place sur la grille pour 28 millièmes de seconde seulement. Le finlandais reste confiant sur ses chances de victoire, surtout si la pluie fait son apparition dimanche.

Felipe Massa (1er) :


"Incroyable ! J'ai réussi la pole sur un tracé où j'ai toujours été en difficultés. Maintenant je commence à l'aimer un peu plus... J'ai réussi à boucler un tour parfait avec une voiture géniale. Ce résultat montre que si vous travaillez dur en faisant attention à chaque détail, vous pouvez y arriver n'importe où. Après avoir terminé le tour, personne ne m'a rien dit à la radio et ensuite, subitement, Rob a crié "incroyable, tu es en pole !" et je rigolais tellement pendant ce tour que je pouvais pas m'arrêter."

"Désormais il nous faut maintenir notre concentration pour la course de demain, qui sera très difficile. Il pourrait pleuvoir et cela compliquerait davantage les choses. Partir de l'avant signifie que je suis dans les meilleures conditions possibles, mais nous devrons tout faire à la perfection. Nous avons beaucoup travaillé sur le set-up afin d'améliorer la situation par rapport à ces dernières années, et je pense que ce choix a payé."

Kimi Räikkönen (2e) :


"Evidemment, j'aurais préféré être en pole et je ne peux pas le nier, mais avoir les deux Ferrari aux avant-postes est un excellent résultat pour l'équipe. Il est censé pleuvoir demain donc la course pourrait ressembler à une loterie, ce qui offrira plus d'opportunités de dépassement, parce que sur le sec la course devient une défilé ennuyant."

"Dans l'ensemble, je suis satisfait de la voiture. Nous avons quelque peu souffert pour tirer le maximum des pneumatiques sur le premier tour chronométré, donc j'ai trouvé que les choses n'étaient pas simples pendant les premiers virages de mon second run de la Q3. Avant le week-end, nous avions quelques doutes sur le potentiel réel de la voiture sur cette piste, mais ce résultat confirme que nous avons bien travaillé et que nous avons progressé par rapport à l'an passé."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités