Ferrari et McLaren ont reçu l'homologation de la FIA

partages
commentaires
Ferrari et McLaren ont reçu l'homologation de la FIA
Par :
18 janv. 2019 à 10:37

Selon les informations de Motorsport.com, les châssis 2019 de la Scuderia Ferrari et de McLaren ont passé avec succès les crash-tests obligatoires de la FIA.

Ferrari a passé ce jeudi les crash-tests obligatoires au CSI de Bollate, près de Milan, avec succès puisque le châssis qui porte actuellement le nom de code "670" a été homologué par la FIA. Le tout s'est tenu en présence du délégué technique de la fédération, Jo Bauer.

Selon nos informations, McLaren a également reçu le précieux sésame après avoir passé les mêmes tests, au centre d'homologation de Cranfield (Royaume-Uni), la semaine passée. Jusqu'ici, seul Toro Rosso a annoncé publiquement avoir passé et réussi ces tests.

Lire aussi :

Pour rappel, ces crash-tests sont obligatoires pour participer aux Grands Prix mais également, depuis plusieurs saisons, pour pouvoir prendre part aux tests hivernaux (qui se dérouleront du 18 au 21 février et du 26 février au 1er mars, à Barcelone, et seront à suivre en live intégral sur Motorsport.com), même s'il ne s'agit pas à proprement parler de séances officielles où la voiture doit être conforme en tout point au règlement, notamment du côté des pièces installées ou du poids minimum.

Pour Ferrari, la construction de la monoplace va donc pouvoir être lancée en vue d'une présentation prévue le 15 février, à Maranello mais également sur Internet. Par la suite, elle devrait être utilisée pour une journée de roulage promotionnel organisée le 17 février à Barcelone, soit la veille des premiers essais hivernaux.

Si peu d'informations filtrent au sujet de la nouvelle venue dans la grande famille des F1 de la Scuderia, il semble que les premières données soient encourageantes et que, comme Mercedes, les Rouges auraient déjà retrouvé en soufflerie les niveaux d'appui de l'an passé, malgré la simplification de l'aileron avant et d'autres zones de la monoplace imposée par la réglementation technique 2019.

Avec Franco Nugnes 

Les présentations F1 2019

Équipe     Date Lieu
France Renault   Mardi 12 février 2019 United Kingdom Enstone
United Kingdom Racing Point   Mercredi 13 février 2019 Canada Toronto
United Kingdom McLaren   Jeudi 14 février 2019 À confirmer

Italy Scuderia Ferrari

  Vendredi 15 février 2019 Italy Maranello
Article suivant
Ericsson espère que Leclerc "bottera des culs" chez Ferrari

Article précédent

Ericsson espère que Leclerc "bottera des culs" chez Ferrari

Article suivant

McLaren et Norris s’attendent à des "erreurs de débutant"

McLaren et Norris s’attendent à des "erreurs de débutant"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Fabien Gaillard
Be first to get
breaking news