Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari sait qu'il faut réagir face à la menace Red Bull

La forme ascendante de Red Bull doit être un "boost supplémentaire" pour que Ferrari progresse, selon le directeur de la Scuderia, Mattia Binotto.

Charles Leclerc, Ferrari SF90, devant Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15

Photo de: Gareth Harford / Motorsport Images

Alors que l'écurie espérait se battre pour les titres mondiaux comme lors des deux exercices précédents, Ferrari n'a en réalité toujours pas remporté la moindre victoire après dix Grands Prix en 2019. En plus d'être régulièrement dominé par Mercedes, Maranello est désormais souvent en situation de lutte acharnée contre Red Bull Racing, dont la progression depuis Melbourne lui a permis de signer un succès, en Autriche avec Max Verstappen.

À Silverstone, la structure autrichienne a fait montre d'un excellent rythme sur une piste qui ne lui a pas vraiment réussi depuis le début de l'ère V6 turbo hybride, meilleur même que celui des SF90. Ainsi, Mattia Binotto a déclaré, à propos de Red Bull : "Ils ont assurément progressé et, si vous regardez les deux dernières courses, en fait, ils ont gagné en Autriche et ont été très compétitifs [en Grande-Bretagne]. Je pense que nos packages sont très proches et je pense que les dernières courses l'ont montré."

Lire aussi :

"Sont-ils deuxièmes, sommes-nous deuxièmes ? Je pense que c'est très serré. Cela nous donne un boost supplémentaire car nous savons qu'il faut progresser et qu'il faut que nous soyons capables de nous battre pour la première place à chaque course, [qu'importe] le circuit. Ça n'a clairement pas été le cas [en Grande-Bretagne], et de ce point de vue c'était décevant. Après les qualifications, nous nous attendions à un meilleur résultat, mais le rythme n'était pas suffisamment bon et je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à améliorer."

Même si, sur la piste, Ferrari sent le souffle de Red Bull dans sa nuque, au classement constructeur la Scuderia possède encore 52 unités d'avance sur le Taureau rouge. Cependant, le débours vis-à-vis de Mercedes est de 164 points, un gouffre qui peine d'autant plus à être comblé que les rares poles réussies cette saison n'ont pas été transformées en victoires.

Lire aussi :

Charles Leclerc en a signé deux depuis le début de saison, à Bahreïn et en Autriche, et Sebastian Vettel une, au Canada, lors des trois GP qui ont représenté les meilleures opportunités de l'emporter pour Ferrari. L'Allemand a en revanche peiné à être dans la lutte en qualifications récemment, victime qu'il a été de nombreux problèmes. Il ne s'est pas élancé plus haut que la sixième place lors des trois dernières manches.

"La voiture était bien meilleure en course et évidemment nous ne l'avons pas changée, on n'est pas autorisé à le faire", a déclaré le quadruple Champion du monde. "Je n'ai juste pas pu extraire la performance de l'auto [en qualifications] alors qu'[en course] c'est venu naturellement et je n'ai pas eu de question à me poser. J'avais plus de confiance dans les pneus et dans la voiture globalement."

Avec Scott Mitchell et Jonathan Noble 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Melbourne prolonge son contrat avec la F1
Article suivant McLaren : "Maintenir cette tendance positive"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse