Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ferrari à une minute de Mercedes : "Énormément de travail..."

Ferrari a décroché la troisième place du Grand Prix de Hongrie à Budapest, mais le résultat de Sebastian Vettel ne masque pas l'écart considérable de performance avec Mercedes et Red Bull ce week-end.

Max Verstappen, Red Bull Racing, le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 et Sebastian Vettel, Ferrari, sur le podium

Photo de: Sam Bloxham / Motorsport Images

Une semaine après sa remontée quasi inespérée à Hockenheim, Sebastian Vettel s'est offert un nouveau podium. Parti derrière son coéquipier Charles Leclerc, le quadruple Champion du monde a passé l'essentiel de son temps en quatrième position, avant de subtiliser la dernière marche du podium au Monégasque. Un échange de position entre les deux Ferrari qui s'est fait à la faveur d'une stratégie payante pour Vettel, qui pouvait se permettre davantage de risques compte tenu de sa position. 

Lire aussi:

"Nous étions quatrièmes et nous n'avions évidemment rien à perdre", explique-t-il. "Nous sommes restés en piste très longtemps dans le premier relais en espérant que ça suffirait pour terminer en pneus tendres, et ce fut le cas. J'ai réussi à réduire l'écart et j'ai eu une opportunité, que j'ai saisie. Je suis content de goûter un peu au champagne."Néanmoins, la satisfaction s'arrêtera là pour un Vettel qui va partir en vacances sans avoir remporté le moindre Grand Prix depuis le début de l'année. Une situation pénible pour lui comme pour la Scuderia, qui voit également la menace Red Bull Racing grossir chaque semaine un peu plus dans son rétroviseur au championnat constructeurs. Sur le Hungaroring, la manière dont les pilotes Ferrari ont rapidement été décrochés témoigne de l'ampleur du travail à réaliser, avec un écart qui se chiffre au-dessus de la minute sur le vainqueur à l'arrivée. 

"Nous ne pouvions pas être dans leur rythme ce week-end, il y a énormément de travail devant nous", constate Vettel avec lucidité. "Nous avons peut-être besoin aussi de recharger les batteries. Il y aura des circuits qui seront mieux pour nous, mais dans l'ensemble, nous devons être plus forts."

Lire aussi:

"Je ne sais pas ce que les autres font avec les évolutions moteur, sur le papier ils ont l'air meilleurs que nous. Nous savons que nous avons une marge, ce sera une trêve chargée pour nous. Je ne pense pas que l'on puisse se reposer l'esprit pendant deux semaines, donc nous reviendrons avec de bonnes idées pour la deuxième partie de saison."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton a eu "des problèmes de freins tout le week-end"
Article suivant Incapable de passer Sainz en piste, Gasly "glissait partout"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse