Ferrari : Montréal sourit à Alonso mais pas à Massa

Après une course difficile en Turquie il y a deux semaines, Fernando Alonso est parvenu à remonter sur le podium grâce à une belle troisième place à Montréal

Après une course difficile en Turquie il y a deux semaines, Fernando Alonso est parvenu à remonter sur le podium grâce à une belle troisième place à Montréal. De son côté, Felipe Massa a vécu un week-end catastrophique.

Fernando Alonso, 3ème :


"C’est génial d’être de retour sur le podium et surtout d’être en mesure de se battre à nouveau pour les premières places. Aujourd’hui, nous aurions pu gagner mais nous n’y sommes pas parvenus car, à plusieurs occasions, nous avons perdu du temps dans le trafic."

"Ces choses peuvent arriver à n’importe qui dans une course et cette fois, ce fut notre tour. Si nous voulons atteindre notre objectif, nous devons essayer de toujours finir sur le podium et ce résultat est une grande motivation pour une équipe qui a fait un excellent travail aujourd’hui, en termes de stratégie et d’exécution des arrêts aux stands."

"Il était difficile de gérer les pneus, les tendres ont souffert rapidement de dégradation au début, mais même les plus durs avaient un problème différent avec le graining. Heureusement, notre voiture est douce avec les pneus."

"D’après ce que nous avions vu en Turquie, nous n’avions pas vraiment prévu d’avoir ce niveau de performance. Maintenant, nous avons beaucoup d’améliorations à venir pour le Grand Prix de Valence. J’espère vraiment qu’elles nous permettront d’être compétitifs sur tous les types de circuit. Je n’ai jamais terminé sur le podium de ma deuxième course à domicile après celle de Barcelone, et je voudrais bien le faire dans deux semaines."

Felipe Massa, 15ème :


"Ce fut une course horrible où tout s’est mal passé pour moi. Au premier virage, j’ai eu un accident qui m’a mis sur la touche en termes de lutte pour finir dans les gros points."

"J’ai pris un très bon départ, mais je me suis retrouvé pris en sandwich entre [Jenson] Button et [Vitantonio] Liuzzi, qui m’a touché et vous avez vu comment cela s’est fini. C’est dommage mais ces choses arrivent. La voiture était très bonne aujourd’hui, comme c’est généralement le cas dans les courses par rapport aux qualifications."

"Après cela, j’ai toujours été dans beaucoup de trafic et quand j’étais au moins parvenu à revenir dans les points, il y a eu une autre collision. Avec Michael cette fois, et cela a mis un terme à une possible arrivée dans les points. Je m’attends à faire mieux à Valence car il y aura des améliorations sur la F10 et j’espère être dans la lutte pour les premières places."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités