Ferrari ne cherche pas de remplaçant à Räikkönen

Le Directeur de la Scuderia Ferrari affirme qu'il ne cherche pas de remplaçant à Kimi Raikkonen, et insiste sur le fait que le Finlandais obtiendra une prolongation de contrat si ses performances sont à la hauteur des attentes de l'équipe.

Le contrat de Räikkönen chez Ferrari arrivera à son terme à la fin de la saison, et le Champion du Monde 2007 a déjà déclaré vouloir poursuivre au sein de l'écurie de Maranello, se sentant bien plus à l'aise au volant cette année que la saison dernière.

Arrivabene déclare qu'il ne prend pas en considération d'autres pilotes pour le second baquet chez Ferrari, estimant que la plupart des pilotes seraient de toute façon prêts à prendre la place si elle venait à se libérer.

"Je me concentre sur nos deux pilotes actuels et je sais que si nécessaire, je pourrai disposer d'un autre pilote d'une minute à l'autre," confie Maurizio Arrivabene au site officiel de la F1. "Cela n'est pas un problème. Le souci qui nous occupe est de progresser en compagnie de nos pilotes et de nous assurer qu'ils soient en mesure de réaliser les meilleures performances possibles."

"Comme je l'ai déjà dit, tout dépendra des résultats. Si Kimi atteint l'objectif que je lui ai donné, alors pourquoi ne pas lui offrir un nouveau contrat ?"

Quatrième du championnat à l'heure actuelle, Räikkönen compte déjà 36 points de retard sur son coéquipier, Sebastian Vettel.

L'objectif est simple : inscrire des points

Lorsque l'on interroge Arrivabene sur ce que Räikkönen doit atteindre comme objectif, l'Italien répond : "Réaliser de bonnes performances en permettant à l'équipe d'inscrire des points. Je travaille pour une équipe qui a une forte tradition. Enzo Ferrari a dicté cette tradition…"

"Pour Enzo, le Championnat des Constructeurs a toujours compté davantage que le Championnat des Pilotes. Par conséquent, se battre pour le titre des constructeurs est très important pour nous. Pour le remporter, il faut impérativement disposer de deux pilotes performants."

"Kimi le sait : plus il marque de points, plus ses chances de rester sont élevées !"

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags contrat, ferrari, kimi raikkonen, maurizio arrivabene, prolongation