Ferrari - "Nous ne devons notre retour au top à personne"

Le Président de la Scuderia Ferrari, Sergio Marchionne, fait le point sur la saison en course et explique si son équipe est de retour sur l'avant de la scène en 2015, elle ne le doit pas à ceux qui la dirigeaient encore l'an dernier.

Cet hiver, Ferrari avait surpris bien du monde en affichant un rythme que l'on attendait pas. Les progrès entre 2014 et 2015 sont évidents, au point que Sebastian Vettel ait remporté le Grand Prix de Malaisie, deuxième manche de la saison.

Marchionne est heureux de constater à quel point l'équipe a évolué en quelques mois, même s'il n'est pas encore pleinement satisfait par la situation actuelle.

"Personne en F1 n'est satisfait sans gagner," a déclaré le Président de Ferrari à Motorsport.com. "Mais je suis heureux de la façon dont nous avons travaillé ces derniers mois et des résultats obtenus depuis le début de la saison."

Je suis très, très heureux de constater ce que notre groupe a réalisé ces derniers mois.

Sergio Marchionne, Ferrari

"Les gens sous-estiment le niveau de lacunes que nous avions encore en octobre dernier, avant de terminer la saison. Beaucoup de déclarations ont été faites, certains ont déclaré que notre retour était simplement le fruit du travail d'autres responsables, mais cela n'est pas vrai."

Selon l'homme fort de la Scuderia, ce sont bien les personnes actuellement en place qui ont provoqué ce retour à l'avant, lequel a permis au duo Vettel/Räikkönen d'accéder au podium à six reprises en sept courses déjà disputées.

"Je suis très, très heureux de constater ce que notre groupe a réalisé ces derniers mois. Sans la détermination et le courage qui le caractérisent, nous n'en serions pas là aujourd'hui. J'espère que nous continuerons à progresser de la même façon durant les prochains mois ; nous devons apporter des évolutions à cette voiture encore et encore."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags equipe, evolution, ferrari, progrès, saison 2015, sergio marchionne