Ferrari va amener un nouveau fond plat à Silverstone

partages
commentaires
Ferrari va amener un nouveau fond plat à Silverstone
Par :
4 juil. 2018 à 19:00

Ferrari va apporter un nouveau fond plat au Grand Prix de Grande-Bretagne, de manière à répondre à Mercedes, qui a présenté en Autriche une grosse évolution de sa W09.

Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09, Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18, Sebastian Vettel, Ferrari SF71H

Les responsables du département aérodynamique de l'écurie de Maranello ont travaillé sur un nouveau design de fond plat, qui devrait permettre une meilleure stabilité à la SF-71H dans les virages rapides de Silverstone. Il sera utilisé dès les essais libres de vendredi et pourrait, s'il apporte satisfaction, rester installé sur les monoplaces rouges pour le reste du week-end britannique.

En dépit d'un double podium qui a permis à Ferrari − et à Sebastian Vettel − de prendre la tête des deux championnats, c'est bien Mercedes qui a monopolisé la première ligne des deux dernières courses, en France et en Autriche. Ces deux courses correspondent à l'apport des nouvelles évolutions, sur le moteur au Paul Ricard, puis sur l'ensemble aérodynamique au Red Bull Ring.

C'est pour cela que Ferrari a travaillé dur afin que sa nouvelle pièce soit prête pour Silverstone, où la Scuderia devra composer avec le pneu plus fin, spécialement conçu par Pirelli pour les pistes dont l'asphalte a été refait, et qui semble un peu mieux convenir à Mercedes. Tout ce qui pourra aider à l'équilibre des monoplaces sera bienvenu, sur un circuit où la dégradation des pneus pourrait jouer de nouveau un rôle important.

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, pense que l'on pourrait assister à une situation similaire à celle vue en Autriche, où les stratégies de plusieurs équipes ont été ruinées par une dégradation importante des gommes, et rappelle que ça avait aussi joué un rôle à Silverstone en 2017.

"L'an dernier, Kimi [Räikkönen] a été victime d'une crevaison, et Sebastian a été victime d'une crevaison", se souvient Horner. "Ils ont donc introduit cette nouvelle construction de pneumatiques, pour les courses avec une nouvelle surface, et elle convient incroyablement bien à Mercedes."

"Barcelone et le Paul Ricard étaient ironiquement les deux circuits sur lesquels ils ont gagné. On peut voir pourquoi Toto [Wolff] a fait campagne pour garder ce pneu durant le reste de l'année. Je pense que [Mercedes] sera très fort à Silverstone, mais avec les températures attendues avec cette vague de chaleur, on a vu que ces pneus y sont très sensibles. Cela pourrait être une variable supplémentaire très intéressante."

"Silverstone est toujours fait d'extrêmes, c'est soit extrêmement froid, soit extrêmement humide, soit il y a extrêmement de vent. Est-ce que ça pourrait être extrêmement chaud ?"

Avec Jonathan Noble

Article suivant
Comment le GP d'Autriche a-t-il été bouleversé ?

Article précédent

Comment le GP d'Autriche a-t-il été bouleversé ?

Article suivant

Renault veut placer ses jeunes dans une équipe cliente en 2021

Renault veut placer ses jeunes dans une équipe cliente en 2021
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Lieu Silverstone
Équipes Scuderia Ferrari Boutique
Auteur Franco Nugnes
Soyez le premier à recevoir toute l'actu