Ferrari : On ne se fait pas d'illusions

Bien qu'ils aient fini dans le Top 10 dans la matinée, les pilotes Ferrari ont sombré dans le fond du classement l'après-midi, devant composer avec une F60 très nerveuse et donc très difficile à conduire

Bien qu'ils aient fini dans le Top 10 dans la matinée, les pilotes Ferrari ont sombré dans le fond du classement l'après-midi, devant composer avec une F60 très nerveuse et donc très difficile à conduire.

La Scuderia a donc suivi son programme normalement mais Felipe Massa et Kimi Räikkönen sont conscients qu'ils ne joueront une nouvelle fois certainement pas le podium.

Felipe Massa (8e et 16e) :


"Ce ne fut certainement pas une bonne journée. Nous avons beaucoup travaillé en vue de la course mais nous devons essayer d'améliorer le comportement de la voiture pour progresser dans la hiérarchie demain et dimanche."

"Les pneus durs sont très difficiles à utiliser alors que les tendres semblent être les meilleurs, non seulement en termes de performance absolue mais également sur la distance. Le KERS aide : sans lui, j'aurais certainement été plus lent."

"J'ai commis une erreur au dernier virage avec mon dernier train de pneus tendres, ce qui coûtait trois dixièmes. Nous devons être patients pour le moment et essayer de faire du mieux possible dans ces conditions."

Kimi Räikkönen (10e et 18e) :


"Même si nous ne connaissons pas les quantités d'essence qu'embarquent les autres équipes, il est clair que nous ne sommes pas aussi rapides que nous l'aurions voulu. Mais nous devons essayer de faire de notre mieux dans cette situation."

"De toute façon, nous savions que la tendance de la course ne serait pas différente de celle que nous avions vu dans les précédentes. Aujourd'hui, nous avons choisi de rouler dans deux configurations différentes et nous avons fait beaucoup de travail sur la recherche des meilleurs réglages pour la voiture."

"Nous avons récolté beaucoup de données que nous devrons maintenant analyser pour être aussi bien préparés que possible pour la course. Nous pouvons nous attendre à un week-end difficile, mais nous n'avions jamais douté de cela."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités