Ferrari ouvre un nouveau chapitre

Après que Luca Badoer ait fait une dernière vérification des Ferrari qui seront utilisées lors de la première course, les F2007 ont été acheminées vers l'Allemagne, et plus précisément à Munich

Après que Luca Badoer ait fait une dernière vérification des Ferrari qui seront utilisées lors de la première course, les F2007 ont été acheminées vers l'Allemagne, et plus précisément à Munich.

De là, les monoplaces seront chargées dans un avion-cargo en partance pour l'Australie. Cet avion devrait atterrir  dimanche sur l'aéroport d'Avalon. L'arrivée des F2007 marquera pour Ferrari l'ouverture de la saison, tous les techniciens devront se tenir prêts.

Mais ce n'est pas seulement une nouvelle saison pour la Scuderia, c'est également le commencement d'un nouveau chapitre de son histoire : pour la première fois depuis onze ans, Michael Schumacher ne fera pas partie des pilotes débutant la saison.

Même si le septuple champion du monde conserve une place dans l'organigramme de la Scuderia, son départ vient s'ajouter au retrait (provisoire ?) de Ross Brawn et au changement de responsabilités de Jean Todt. L'écurie italienne pourra néanmoins s'appuyer sur Felipe Massa et devra compter sur les nouveaux venus, comme Kimi Räikkönen.

"Melbourne constituera un nouveau chapitre dans l'extraordinaire histoire de la Scuderia," déclare Jean Todt. "Après onze années, Michael Schumacher ne sera plus au volant, c'est désormais à Felipe et Kimi de prendre le relais."

"Depuis quelques mois nous travaillons plus dur que jamais, mais nous saurons seulement samedi, après la qualification, dans quelle situation nous nous trouvons."

En attendant, nous souhaitons aux hommes de Jean Todt d'écrire une nouvelle page de l'histoire de la Scuderia Ferrari qui sera couronnée d'autant de succès que celle qui s'est refermée au soir du Grand Prix du Brésil 2006.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Luca Badoer , Michael Schumacher , Kimi Räikkönen , Ross Brawn , Felipe Massa , Jean Todt
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités