Formule 1
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Ferrari ne va pas remplacer son designer en chef

partages
commentaires
Ferrari ne va pas remplacer son designer en chef
Par :
29 mai 2018 à 12:58

Ferrari ne va pas remplacer tout de suite Simone Resta, son designer en chef, après son départ chez Sauber, préférant mettre en place un partage de responsabilités entre ses employés du département technique.

Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, devant Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09
Marcus Ericsson, Sauber C37
Charles Leclerc, Sauber C37
Simone Resta, designer en chef de Ferrari

Resta va quitter la Scuderia à la fin du mois pour devenir le directeur technique de Sauber après 17 années au sein de la structure italienne. Alors que le titre officiel de Resta chez Ferrari était responsable de la coordination du projet véhicule, il jouait le rôle de designer en chef depuis fin 2014.

L'intention de Ferrari est de diviser les responsabilités qui incombaient à ce rôle par le biais d'un pool d'ingénieurs plutôt que d'appuyer le directeur technique actuel, Mattia Binotto, en faisant venir quelqu'un d'une équipe rivale.

Même si des décisions comme celle-ci peuvent également aider Ferrari sur le long terme, à un moment où la F1 envisage la mise en place d'un budget capé et une limitation du personnel, il s'agit principalement d'une continuation de la philosophie de Binotto qui consiste à donner plus d'expérience au talent qui existe en interne.

Depuis que l'ancien responsable du département moteur a pris en charge la structure de design de l'équipe de Maranello, il a également priorisé le travail en groupe par rapport à la mise en place de responsables de départements individuels.

Les responsabilités de Resta vont être prises par son adjoint actuel, Fabio Montecchi, ainsi que par le chef aérodynamicien David Sanchez et Enrico Cardile, un spécialiste aéro GT qui a été promu dans la structure F1 en 2016.

Le transfert de Resta chez Sauber est un pas de plus dans la direction d'une expansion de la relation avec le team suisse de la part de Ferrari. Même si Frédéric Vasseur, directeur de l'écurie d'Hinwil, souhaite éviter la comparaison avec Haas, qui paie pour utiliser des pièces Ferrari, il a admis désirer une relation de travail plus étroite avec la Scuderia que celle de simple client.

Comme rapporté plus tôt cette année par Motorsport.com, Vasseur a toujours souhaité étendre l'importance du partenariat entre Sauber et Alfa Romeo. Permettre à Resta de quitter Ferrari est vu comme une matérialisation de la promesse du président de FIAT, Sergio Marchionne, que l'accord avec l'équipe fondée par Peter Sauber, au travers d'Alfa, ne serait pas seulement commercial.

Article suivant
Mercedes boude l'hypertendre pour le GP du Canada

Article précédent

Mercedes boude l'hypertendre pour le GP du Canada

Article suivant

Technique - Ce qui a rendu Red Bull imbattable à Monaco

Technique - Ce qui a rendu Red Bull imbattable à Monaco
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Alfa Romeo , Ferrari Races Boutique
Auteur Franco Nugnes