Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ferrari avec plus de tendres que Mercedes à Barcelone

Pirelli a dévoilé les pneus sélectionnés par les écuries pour le Grand Prix d'Espagne 2019 de Formule 1, qui se tiendra sur le circuit de Barcelona-Catalunya.

Charles Leclerc, Ferrari SF90 devant Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W10

Photo de: Jerry Andre / Motorsport Images

Après les essais hivernaux réalisés sur le tracé catalan, les Formule 1 vont y revenir pour la première fois dans des conditions climatiques bien plus chaudes et en disposant des évolutions apportées lors des quatre premières courses.

L'exigeante piste espagnole fait toujours peser des contraintes importantes sur les gommes même si le resurfaçage de 2018 et les pneus à bande de roulement moins épaisse ont atténué cette caractéristique. 

Lire aussi:

Malgré tout des différences sont à signaler dans les sélections des trois équipes de pointe : parmi elles, Ferrari disposera du plus grand nombre d'enveloppes tendres (rouges) par rapport à Mercedes et surtout Red Bull. Cela se répercute sur le nombre de trains de mediums (jaunes) et de durs (blancs).

L'approche au sein de la Scuderia et des Flèches d'Argent est la même, à savoir donner à l'un de ses pilotes un set de durs supplémentaire pour qu'il se charge du travail de longs relais lors des EL2, alors que chez Red Bull, Pierre Gasly et Max Verstappen auront exactement la même allocation. 

Lire aussi:

Renault et Alfa Romeo sont, avec Ferrari, les écuries qui emporteront le plus de pneus tendres (neuf trains chacun), alors que chez Williams, George Russell aura cinq trains de mediums, le plus grand nombre pour un pilote. Les McLaren auront à disposition trois sets de durs, ce sont les seuls concurrents dans ce cas.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull : Gasly avait un "meilleur" rythme que Leclerc
Article suivant Zandvoort en lice pour remplacer Barcelone en 2020

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse