Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari prend l'eau

La Scuderia Ferrari effectue un début de saison catastrophique puisqu'après les deux premiers Grands Prix, l'écurie italienne n'a toujours pas inscrit le moindre point

La Scuderia Ferrari effectue un début de saison catastrophique puisqu'après les deux premiers Grands Prix, l'écurie italienne n'a toujours pas inscrit le moindre point.

Dans des conditions climatiques changeantes, Felipe Massa et Kimi Räikkönen n'ont quasiment jamais roulé avec le bon type de pneumatiques au bon moment, ce qui les place une nouvelle fois en dehors des points. L'écurie de Maranello va devoir réagir très rapidement si elle veut remporter le championnat.

Felipe Massa (9e) :


"C'était une course chaotique et dans ces conditions il est facile de prendre des décisions qui, avec du recul, s'avèrent être fausses. Lorsque nous avons chaussé les pneus pluie, nous attendions qu'une forte pluie vienne rapidement, mais malheureusement ce n'était qu'une légère averse. Par conséquent je suis revenu aux stands pour monter des intermédiaires et tout de suite après ça, le déluge a commencé. C'est dommage car nous aurions pu terminer dans les points."

"Nous devons vraiment analyser nos erreurs et comprendre comment nous pouvons les éviter, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout révolutionner comme l'exigent toujours les supporters passionnés. Ce serait une erreur car nous ne sommes pas subitement devenus stupides. C'est le terrain de jeu qui a changé. Nous devons en être conscients et aborder la situation avec une approche différente.

Kimi Räikkönen (14e) :


"{Nous étions dans une bonne position lors du premier ravitaillement et ensuite nous avons commis une erreur en chaussant des pneumatiques pour la pluie alors que la pluie n'était pas encore tombée. A partir de là ma course était pratiquement terminée."

"Lorsque la course a été arrêtée, les conditions étaient très difficiles. Il y avait tellement d'eau sur la piste, j'avais même du mal à conduire la voiture en seconde. Evidemment, nous ne pouvons pas nous satisfaire de notre début de saison : à Melbourne, c'est moi qui ai commis une erreur et aujourd'hui, c'est l'équipe. Le résultat fait que nous nous retrouvons sans le moindre point."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une excellente prestation des Toyota
Article suivant Le Grand Prix de Malaisie a-t-il débuté trop tard ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse