Ferrari prépare une évolution moteur importante

De retour à la lutte pour les premières places lors des quatre premières courses, avec trois podiums et une victoire décrochée par Sebastian Vettel à Sepang, Ferrari a pu compter sur un châssis bien plus performant que l'année passée, mais également sur d'énormes progrès effectués avec son unité de puissance.

L'écurie de Maranello ne va pas en rester là et va utiliser une grosse partie des 10 jetons de développement qu'elle possède encore pour faire un nouveau pas en avant avec son V6 turbo.

Une évolution majeure du bloc propulseur du Cheval Cabré est attendue pour les semaines qui viennent. Elle devrait apporter, selon les sources, entre 25 et 30cv supplémentaires qui permettraient alors à Ferrari de se hisser quasiment au niveau de Mercedes sur ce plan.

En Espagne ou au Canada?

La date à laquelle cette nouvelle version du V6 Ferrari sera utilisée est toutefois incertaine pour le moment. Selon les informations divulguées par Sky, celle-ci devrait être opérationnelle à partir du Grand Prix du Canada, au début du mois de juin. Mais le journal allemand Bild assure que ce sera finalement le cas dès le retour en Europe et le Grand Prix d'Espagne à Barcelone.

Ferrari continue de mettre les bouchées doubles pour pousser Mercedes dans ses derniers retranchements, et le Directeur de l'écurie se félicite déjà du chemin parcouru.

"Je veux remercier tous ceux qui, à Maranello, ont fait partie de ce travail", a insisté Maurizio Arrivabene dans les colonnes La Gazzetta dello Sport. "Il ne s'agit pas uniquement du développement du moteur, mais de chaque partie de la voiture, qui a été ralisé en trois mois alors que cela devrait en prendre six. Je ne sais pas si nous rattraperons Mercedes, mais j'aime définitivement l'idée d'être en mesure de leur mettre la pression."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags evolution, ferrari, moteur