Formule 1
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
19 mars
-
22 mars
Événement terminé
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
99 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
113 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
127 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
155 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
162 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
176 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
183 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
219 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
232 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
246 jours

Ferrari a des preuves "plutôt convaincantes" pour innocenter Vettel

partages
commentaires
Ferrari a des preuves "plutôt convaincantes" pour innocenter Vettel
Par :
21 juin 2019 à 12:27

Alors que l'audience pour décider si les nouveaux éléments apportés par Ferrari dans le dossier de la pénalité de Sebastian Vettel se tient cet après-midi, la Scuderia assure disposer d'éléments probants.

Sujet de discussions depuis désormais une dizaine de jours, la question de la pénalité infligée à Sebastian Vettel pour avoir rejoint la piste de façon dangereuse et obligé Lewis Hamilton à sortir de la piste au Canada va connaître cet après-midi un tournant décisif. En effet, Ferrari a été convoqué pour présenter aux quatre commissaires du Grand Prix du Canada des éléments en vue d'une potentielle révision de la décision. 

Lire aussi:

Pour enclencher le processus de révision, il faut au préalable convaincre les officiels qui ont rendu le premier jugement que ces éléments sont "nouveaux, significatifs et pertinents". Il semble que l'équipe de Maranello fasse appel à des données GPS, de la télémétrie et également au témoignage de Vettel. Et pour Laurent Mekies, qui s'est exprimé juste avant l'audience, il est clair que Ferrari dispose de preuves solides. 

Lire aussi:

"La première chose que nous voudrions souligner est que nous respectons vraiment le travail des commissaires. Nous savons qu'il s'agit d'un travail difficile. C'est un monde complexe, des courses complexes et donc nous les soutenons pleinement dans ce qu'ils essaient d'accomplir. Maintenant, suite au Grand Prix, nous avons accès à un certain nombre de nouvelles preuves. Nous les avons étudiées et pour cette raison, nous avons déposé une requête en révision auprès de la FIA parce que nous pensons que ces preuves sont assez convaincantes pour établir que Sebastian n'a enfreint aucune règle." 

Le Français s'est malgré tout refusé à trop en dire. "Je pense qu'il serait inapproprié d'aller plus loin, car l'audience aura lieu cet après-midi. Encore une fois, nous appuyons pleinement ce processus."

Lire aussi:

De quoi récupérer la victoire sur tapis vert ? "C'est la partie qu'il ne serait pas approprié d'évoquer maintenant. Nous sommes très respectueux du processus de la FIA et nous allons rencontrer les commissaires. Nous pourrons probablement avoir ces discussions le week-end prochain [en Autriche]."

 

Article suivant
BAT maintient son projet avec McLaren F1

Article précédent

BAT maintient son projet avec McLaren F1

Article suivant

LIVE Formule 1, GP de France: Essais Libres 2

LIVE Formule 1, GP de France: Essais Libres 2
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel Boutique
Équipes Ferrari Races Boutique
Auteur Fabien Gaillard