Ferrari - Prochaine évolution moteur à Monza

Sergio Marchionne, Président de Ferrari, déclare que la prochaine évolution du V6 turbo hybride du constructeur italien devrait apparaître début septembre à Monza, lors du Grand Prix à domicile de l'écurie.

Avant le Canada, Ferrari a utilisé ses premiers jetons de développement pour 2015. Si le résultat en piste ne fut pas à la hauteur des attentes - puisque l'écurie a manqué le podium pour la première fois de la saison - la Scuderia estime que cette évolution devrait apporter davantage à la SF15-T et à ses pilotes lors des prochaines courses.

Marchionne se félicite d'avoir été en mesure de faire modifier le règlement, autorisant ainsi aux motoristes le développement des unités de puissance hybrides initialement refusé par la FIA.

Si le gel des moteurs avait été maintenu, nous serions toujours très loin.

Sergio Marchionne, Ferrari

"2015 est une bonne saison, car nous pouvons poursuivre le développement de notre moteur et cela s'avère très utile !" a déclaré le Président de Ferrari à Motorsport.com.

"Si le gel des moteurs avait été maintenu, nous aurions conservé un sérieux handicap face à la concurrence. Heureusement, ces jours sont désormais révolus et nous avons fait un grand pas en avant."

À présent, les prochains développements dévolus au bloc V6 turbo sont attendus pour le Grand Prix d'Italie, dans l'un des temples de l'automobile, sur le tracé de Monza.

"Quelques améliorations sont encore à venir, notamment à Monza, qui constituera une autre étape clé de la saison pour nous," conclut Marchionne.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags développement, ferrari, hybride, monza, moteur, sergio marchionne, unité de puissance, v6