Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ferrari prolonge Räikkönen pour 2017

La Scuderia Ferrari a annoncé que Kimi Räikkönen poursuivrait l'aventure en rouge en 2017, alors que son avenir était de nouveau mis en doute ces dernières semaines.

Kimi Raikkonen, Ferrari lors de la parade des pilotes

Photo de: XPB Images

Kimi Räikkönen, Ferrari SF16-H
Kimi Räikkönen, Scuderia Ferrari
Kimi Räikkönen, Ferrari lors de la conférence de presse
Kimi Räikkönen, Ferrari SF16-H
Kimi Räikkönen, Ferrari avec son ingénieur de course, Dave Greenwood, Ferrari sur la grille
Kimi Raikkonen, Ferrari SF16-H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF16-H
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team avec Kimi Räikkönen, Ferrari lors de la parade des pilotes

Malgré des saisons 2014 et 2015 en demi-teinte, le Finlandais avait été prolongé par l'écurie de Maranello. Cette année, alors qu'il est actuellement à égalité de points avec son équipier Sebastian Vettel, le Champion du monde 2007 a été prolongé avant même la mi-saison pour 2017.

"La Scuderia Ferrari annonce qu'elle a renouvelé son accord technique et de course avec Kimi Räikkönen", a ainsi expliqué la structure italienne dans un communiqué. "Le line-up pour la saison 2017 sera composé du pilote finlandais et de Sebastian Vettel."

Le futur du Champion du monde 2007 était en suspens pour la saison prochaine, les noms de Sergio Pérez ou de Daniel Ricciardo ayant été cités, mais, interrogé avant cette annonce, il expliquait qu'il se sentait toujours à son meilleur niveau. "J'ai toujours dit que je ne serais pas là si je n'aimais pas ça et si je sentais que je ne peux plus piloter, ou plus le faire à 100%. Ça n'a pas changé."

"Ça ne veut pas toujours dire, quand vous avez de mauvais résultats, que vous ne donnez pas votre meilleur à 100% ou [que vous n'êtes pas] motivé, ou quoi que ce soit, ce n'est pas aussi simple. Si je n'étais pas motivé, je ne serais pas là à perdre mon temps ou le temps de l'équipe."

"Évidemment, j'apprécie encore plus cela quand les résultats sont meilleurs, mais ça ne veut pas dire que vous pilotez mieux qu'avant. C'est juste que le package complet est meilleur autour de vous et nous faisons un meilleur travail pour améliorer ce package."

À 36 ans, son ambition est toujours de terminer sa carrière chez Ferrari, ce que cette prolongation de contrat semble acter. "Je l'ai toujours dit, il y a près de 10 ans, que ma dernière équipe serait Ferrari et c'est toujours le cas. Ce qui va se passer à l'avenir, je ne sais pas. Le temps nous le dira, mais je ne fais habituellement pas de projets sur un futur très lointain."

"Les choses changent très rapidement dans la vie et j'espère que je resterai en bonne santé et nous verrons ce qui va se passer dans le futur. Je n'ai pas vraiment beaucoup réfléchi à cela mais je suis sûr qu'il y a beaucoup de belles choses à faire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Technique - Sous le châssis de la Ferrari SF16-H
Article suivant Nasr - Le point marqué par Manor "nous a ouvert les yeux"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse