Ferrari - Prolonger Räikkönen n'a rien à voir avec sa popularité

Ferrari insiste pour dire que la reconduction de Kimi Räikkönen pour 2016 repose sur son talent, et non sur sa popularité ou le fait d’offrir une option moins onéreuse. 

L’avenir de Kimi Räikkönen avec Ferrari a fait l’objet d’une intense spéculation pendant plusieurs mois, alors que le Finlandais a connu un début de saison difficile. Mais si la Scuderia a sondé Williams - qui réclamait beaucoup d’argent - quant à la possibilité d’enrôler Valtteri Bottas, l’écurie italienne a finalement levé l’option dont elle disposait sur les services du Champion du Monde 2007, afin de le conserver une année supplémentaire. 

Evoquant les raisons de cette décision, Maurizio Arrivabene a martelé que la question financière ou la popularité du pilote n’avaient pas pesé. Faisant référence au récent sondage mondial mené par le GPDA en association avec Motorsport.com, Arrivabene est pourtant bien conscient de la popularité de Räikkönen auprès des fans. 

Il y a des vols low-costs, mais je n'ai pas vu beaucoup de pilotes low-costs à un haut niveau.

Maurizio Arrivabene

"Le GPDA a fait des études sérieuses et soigneuses quant à la popularité des pilotes, et Kimi est arrivé premier", rappelle le directeur de la Scuderia Ferrari. "Donc quiconque dit que Räikkönen n’aime pas les fans ne comprend rien au marketing. Mais c’est aussi évident que nous ne l’avons pas confirmé pour cette raison, ou parce qu’il a les yeux bleus et les cheveux blonds."

"Il a été reconduit car lorsque l’on assemble une équipe jeune, il faut trouver un équilibre. Je considère Kimi comme un champion, qui travaille très bien avec Sebastian [Vettel] et apporte une grosse contribution à la croissance de l’équipe."

Arrivabene a également démenti les suggestions selon lesquelles Räikkönen avait été prolongé car cela représentait l’option la moins coûteuse. 

"Il y a des vols low-costs, mais je n’ai pas vu beaucoup de pilotes low-costs à un haut niveau", répond-il. "Cela s’applique aux joueurs, aux pilotes et globalement aux athlètes de haut niveau dans différentes disciplines."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags gpda, popularité, sondage