Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Räikkönen est de retour, Massa se fait piéger

Une Ferrari est bien en première ligne, mais ce n'est pas vraiment celle que les tifosi attendaient

Une Ferrari est bien en première ligne, mais ce n'est pas vraiment celle que les tifosi attendaient. En difficulté depuis plusieurs courses, Kimi Räikkönen a enfin retrouvé son rythme et prend la seconde place sur la grille.

En revanche, grosse déception pour Felipe Massa qui ne se classe que cinquième. Très rapide en Q2, le brésilien n'a pas réussi à réitérer sa performance lors de la phase décisive, ce qui pourrait lui coûter cher dans la course au titre, surtout après la pole position obtenue par son grand rival, Lewis Hamilton.

Kimi Räikkönen (2e) :


"Je suis ravi de retrouver la première ligne, même si je ne suis pas totalement satisfait car je veux toujours être le plus rapide. En plus de cela, je ne suis pas entièrement satisfait du comportement de ma voiture : nous avons travaillé très dur pendant tout le week-end pour trouver le meilleur set-up, mais nous n'y sommes pas parvenus à 100%."

"Malgré tout, nous avons amélioré notre performance, surtout avec une lourde charge de carburant. Ce résultat montre que je suis en bonne forme pour la course. Demain, j'essaierai de tirer le maximum de la situation. Mon objectif est de terminer cette saison de la meilleure façon possible et d'aider l'équipe à remporter les deux championnats."

Felipe Massa (5e) :


"Quel dommage. Aujourd'hui j'étais l'homme le plus rapide en piste, mais au mauvais moment. En Q3, je n'ai jamais eu le bon niveau d'adhérence avec les deux trains de pneumatiques que j'ai utilisés. Lors de mon premier run, j'étais un peu prudent pendant mon tour de sortie et donc j'ai eu des difficultés dans le premier secteur, commettant même une faute au virage 3."

"Sur mon second run, j'ai fait le contraire et je me suis retrouvé sans adhérence à la fin du tour. Du coup je finis cinquième sur la grille, ce qui n'est pas une position idéale. J'essaierai de me frayer un chemin pour marquer de gros points pour le championnat."

"Malgré tout, le set-up de la voiture est bon et nous devrions être compétitifs. Le premier virage ? Il est semblable à celui du Hungaroring, donc j'espère pouvoir reproduire le bon départ que j'avais pris là-bas."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren : Hamilton se retrouve en position idéale
Article suivant Honda : Toujours en fond de grille

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse