Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Räikkönen offre un nouveau podium à la Scuderia

Positionné sur la septième place de la grille de départ, Kimi Räikkönen a profité du KERS pour prendre un envol parfait, ce qui lui a permis de prendre la quatrième place de la course

Positionné sur la septième place de la grille de départ, Kimi Räikkönen a profité du KERS pour prendre un envol parfait, ce qui lui a permis de prendre la quatrième place de la course.

Au terme d'un Grand Prix solide, le pilote finlandais termine sur la seconde marche du podium et offre un peu de bonheur à Ferrari, après le violent accident dont a été victime Felipe Massa samedi.

Kimi Räikkönen (2e) :


"Le résultat d'aujourd'hui est très important pour l'équipe après un week-end aussi difficile, à cause de ce qui est arrivé à Felipe hier. Je suis ravi de cette seconde place, même si ce n'est pas complètement satisfaisant car je cours toujours pour gagner. Sur ce genre de circuit, nous sommes sans doute plus proches des meilleurs que sur d'autres circuits. Et aujourd'hui, honnêtement, nous étions encore plus proches que prévu."

"J'ai pris un bon départ en me plaçant à la quatrième place après les premiers virages. Nous savions qu'il serait crucial de gagner des places au départ afin d'avoir une chance de nous battre pour le podium. Après le premier arrêt, nous avons commencé à avoir des problèmes sur l'échappement droit et donc, pendant le deuxième ravitaillement, l'équipe m'a demandé de partir en utilisant une procédure différente qu'à l'accoutumée."

"Cela m'a coûté un peu de temps, mais j'avais encore une avance raisonnable sur Webber donc j'ai pu gérer la situation. Aujourd'hui, la voiture n'était mauvaise, mais elle n'était pas suffisamment rapide pour décrocher la victoire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull : Webber passe Vettel au championnat
Article suivant Renault privé du Grand Prix d'Europe !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse